Merci d'installer le plug-in Flash

Allées Niel : l'actu en temps réel !

Les travaux sont lancés ! Retrouvez ici toute l'actualité du projet et son calendrier en temps réel.

Pour toute question, rendez-vous à la maison du projet

Entrée de la salle Pierre Satgé

Permanences les lundis et jeudis de 14h à 17h

Retrouvez l'album photo les allées Niel de demain à hier sur Facebook !

ACTUALITE

Le 3 avril 2017

Les parois moulées sont en train d'être créées.

Il s'agit dans un premier temps de vider la terre à l'aide d'une foreuse de 13 tonnes (en photo ci-contre avec le maire et

son équipe en visite de chantier), de remplir l'espace libéré par de la boue pour éviter un effondrement, puis de remplacer cette boue par du béton après avoir inséré des coffrages latéraux et des cages d'armature solidifiant l'ouvrage.

Les boues sont réutilisées tout au long du chantier, elle est nettoyée puis stockée dans les 4 grands silos de 60m3. Cette phase de création des parois moulées devrait durer 6 semaines.

A compter de mercredi 5 avril, et pendant 4 semaines, les parois créée vont être coupées en surface pour égaliser leur hauteur. Ces travaux peuvent être bruyants, et seront réalisés de façon à être effetués le plus rapidement possible pour limiter les désagréments.

CALENDRIER CHANTIER

Création des parois moulées du 13/03/17 au 24/04/17

Recépage des parois (découpe en vue de leur égalisation) du 05/04/17 au 12/05/17

Terrassements (creusement du « trou » du parking), des camions chargés de terre quitteront le chantier en journée uniquement du 02/05/17 au 07/07/17

Fondations, dallages, planchers, poteaux du parking du 10/07/17 au 30/11/17

Ascenseur, lots techniques décembre 2017 / janvier 2018

Etanchéité : février 2018

Plaquiste, peintures, finitions, ... : de février 2018 à mars 2018

Livraison : avril 2018

CALENDRIER CIRCULATION, STATIONNEMENT, LIVRAISONS

A partir du 6 février

- Circulation en double sens uniquement côté faubourg (côté impair)

- Stationnement latéral perturbé des deux côtés des allées

- Livraisons entre le n°10 et le n°30 des allées Niel uniquement entre 6h et 8h (<3,5T)

TOUT AU LONG DES TRAVAUX

Livraisons

A partir du 6 février et jusqu'à la fin des travaux, les commerçants pourront être livrés uniquement en matinée, de 6h à 8h (< 3,5T).

Stationnement

Tout au long des travaux, des places de stationnement seront maintenues, en fonction des phases de chantier. D’autres parkings sont mis à disposition de part et d’autre de la Garonne, ainsi qu’au niveau de la Mairie, du théâtre, du parc Jean Jaurès et du parc Clément Ader. Ces places de arkings sont à moins de 4 minutes à pied du centre-ville et de ses commmerces.

Pour stationner en zone bleue, il est impératif d'utiliser le disque bleu, des contrôles sont opérés par la police municipale pour s'assurer du respect de cette règle qui permet d'assurer la fluidité du stationnement au niveau du centre-ville.