Merci d'installer le plug-in Flash

Allées Niel : l'actu en temps réel !

Les travaux sont lancés ! Retrouvez ici toute l'actualité du projet et son calendrier en temps réel.

Pour toute question, rendez-vous à la maison du projet

Entrée de la salle Pierre Satgé

Permanences les lundis et jeudis de 14h à 17h

Retrouvez l'album photo les allées Niel de demain à hier sur Facebook !

ACTUALITE

Le 16 juin 2017

Le terrassement a démarré, c'est-à-dire le "creusement du trou" qui acceuillera le parking. Un petit muret de brique a été découvert le 15 mai au matin, une partie du chantier a été laissée pendant 2 jours et demi à la disposition des archéologues pour dater sa construction et établir son origine. Depuis, les travaux ont redémarré normalement.

Les "butons", sortes de poutres blanches qui soutiennent les parois du parking qui ont été moulées précédemment, ont été posés. Le terrassement se poursuit.

CALENDRIER CHANTIER

Terrassements (creusement du « trou » du parking), des camions chargés de terre quitteront le chantier en journée uniquement du 02/05/17 au 07/07/17

Fondations, dallages, planchers, poteaux du parking du 10/07/17 au 30/11/17

Ascenseur, lots techniques décembre 2017 / janvier 2018

Etanchéité : février 2018

Plaquiste, peintures, finitions, ... : de février 2018 à mars 2018

Livraison du parking : mars 2018

CALENDRIER CIRCULATION, STATIONNEMENT, LIVRAISONS

A partir du 6 février

- Circulation en double sens uniquement côté faubourg (côté impair)

- Stationnement latéral perturbé des deux côtés des allées

- Livraisons entre le n°10 et le n°30 des allées Niel uniquement entre 6h et 8h (<3,5T)

TOUT AU LONG DES TRAVAUX

Livraisons

A partir du 6 février et jusqu'à la fin des travaux, les commerçants pourront être livrés uniquement en matinée, de 6h à 8h (< 3,5T).

Stationnement

Tout au long des travaux, des places de stationnement seront maintenues, en fonction des phases de chantier. D’autres parkings sont mis à disposition de part et d’autre de la Garonne, ainsi qu’au niveau de la Mairie, du théâtre, du parc Jean Jaurès et du parc Clément Ader. Ces places de arkings sont à moins de 4 minutes à pied du centre-ville et de ses commmerces.

Pour stationner en zone bleue, il est impératif d'utiliser le disque bleu, des contrôles sont opérés par la police municipale pour s'assurer du respect de cette règle qui permet d'assurer la fluidité du stationnement au niveau du centre-ville.