Merci d'installer le plug-in Flash

Allées Niel : l'actu en temps réel !

Les travaux sont lancés ! Retrouvez ici toute l'actualité du projet et son calendrier en temps réel.

Pour toute question, rendez-vous à la maison du projet

Entrée de la salle Pierre Satgé

Permanences les lundis et jeudis de 14h à 17h

Retrouvez l'album photo les allées Niel de demain à hier sur Facebook !

ACTUALITE

Le 4 août 2017

Les "butons", sortes de poutres blanches qui soutiennent les parois du parking qui ont été moulées précédemment, ont été posés. Le terrassement est pratiquement terminé, les parois moulées ont été "piquées" pour être les plus lisses possibles.

Une grue s'est installée de nuit entre le 17 et le 20 juillet. D'une hauteur de près de 40 mètres, elle pèse plusieurs dizaines de tonnes et dispose d'une flèche de 55m.

Visionner la vidéo de l'intérieur du chantier

Elle servira à construire les différents niveaux du parking. Les premiers éléments ont été posés, il s'agit des cages d'escalier. Viendront ensuite le dallage béton au sol puis le dépôt des dallages alvéolaires qui constitueront le plancher. Une "trémie" ouverte sera conservée pour pouvoir retirer la grue puis elle sera rebouchée pour terminer l'ouvrage.

CALENDRIER CHANTIER

Fondations, dallages, planchers, poteaux du parking à partir du 24/07/17

Ascenseur, lots techniques décembre 2017 / janvier 2018

Etanchéité : février 2018

Plaquiste, peintures, finitions, ... : de février 2018 à mars 2018

Livraison du parking : mars 2018

CALENDRIER CIRCULATION, STATIONNEMENT, LIVRAISONS

A partir du 6 février

- Circulation en double sens uniquement côté faubourg (côté impair)

- Stationnement latéral perturbé des deux côtés des allées

- Livraisons entre le n°10 et le n°30 des allées Niel uniquement entre 6h et 8h (<3,5T)

TOUT AU LONG DES TRAVAUX

Livraisons

A partir du 6 février et jusqu'à la fin des travaux, les commerçants pourront être livrés uniquement en matinée, de 6h à 8h (< 3,5T).

Stationnement

Tout au long des travaux, des places de stationnement seront maintenues, en fonction des phases de chantier. D’autres parkings sont mis à disposition de part et d’autre de la Garonne, ainsi qu’au niveau de la Mairie, du théâtre, du parc Jean Jaurès et du parc Clément Ader. Ces places de arkings sont à moins de 4 minutes à pied du centre-ville et de ses commmerces.

Pour stationner en zone bleue, il est impératif d'utiliser le disque bleu, des contrôles sont opérés par la police municipale pour s'assurer du respect de cette règle qui permet d'assurer la fluidité du stationnement au niveau du centre-ville.