Merci d'installer le plug-in Flash

Allées Niel : l'actu en temps réel !

Les travaux sont lancés ! Retrouvez ici toute l'actualité du projet et son calendrier en temps réel.

Pour toute question, rendez-vous à la maison du projet

Entrée de la salle Pierre Satgé

Permanences les lundis et jeudis de 14h à 17h

Retrouvez l'album photo les allées Niel de demain à hier sur Facebook !

ACTUALITE

Le 15 mars 2017

Les parois moulées sont en train d'être créées.

Il s'agit dans un premier temps de vider la terre à l'aide d'une foreuse de 13 tonnes (en photo ci-contre avec le maire et

son équipe en visite de chantier), de remplir l'espace libéré par de la boue pour éviter un effondrement, puis de remplacer cette boue par du béton après avoir inséré des coffrages latéraux et des cages d'armature solidifiant l'ouvrage.

Les boues sont réutilisées tout au long du chantier, elle est nettoyée puis stockée dans les 4 grands silos de 60m3. Cette phase de création des parois moulées devrait durer 6 semaines.

CALENDRIER CHANTIER

Du 24 février au 3 mars : préparation du chantier

- Travaux d'aménagement de voirie sur le double-sens de circulation une circulation alternante si nécessaire (à certains moments de la journée) sur les allées jusqu'au vendredi 3 mars.

27 février : démarrage des travaux

- Démarrage des travaux de création des parois du parking : mise en place des murettes guides pour préparer le démarrage des parois moulées le 13 mars.

Mai : terrassement

- Démarrage des travaux de terrassement (creusement du « trou » du parking), des camions chargés de terre quitteront le chantier en journée uniquement.

CALENDRIER CIRCULATION, STATIONNEMENT, LIVRAISONS

A partir du 6 février

- Circulation en double sens uniquement côté faubourg (côté impair)

- Stationnement latéral perturbé des deux côtés des allées

- Livraisons entre le n°10 et le n°30 des allées Niel uniquement entre 6h et 8h (<3,5T)

TOUT AU LONG DES TRAVAUX

Livraisons

A partir du 6 février et jusqu'à la fin des travaux, les commerçants pourront être livrés uniquement en matinée, de 6h à 8h (< 3,5T).

Stationnement

Tout au long des travaux, des places de stationnement seront maintenues, en fonction des phases de chantier. D’autres parkings sont mis à disposition de part et d’autre de la Garonne, ainsi qu’au niveau de la Mairie, du théâtre, du parc Jean Jaurès et du parc Clément Ader.

Pour stationner en zone bleue, il est impératif d'utiliser le disque bleu, des contrôles sont opérés par la police municipale pour s'assurer du respect de cette règle qui permet d'assurer la fluidité du stationnement au niveau du centre-ville.