Merci d'installer le plug-in Flash

Avenues des Pyrénées et J. Douzans : point travaux

Avenue des Pyrénées :
Requalification de l'avenue pour mieux partager l'espace public

Au printemps dernier quelques travaux préparatoires avaient eu lieu. Le chantier de réhabilitation va démarrer au 2 novembre mais auparavant, l'entreprise GRDF réalise et finance en totalité la sécurisation des conduites de gaz sur l'emprise du chantier. Durée des travaux GRDF : du 22 septembre au 30 octobre.

Durant cette période, une déviation est mise en place par le boulevard Calderon dans le sens sortie de Muret. La circulation est maintenue dans le sens entrée ville et l'accès aux commerces et riverains permis par cet axe là. La circulation dans les deux sens est systématiquement remise en oeuvre lors des week-end et éventuels jours fériés.

A partir du 2 novembre, la ville reprend la main sur ce chantier et lance donc la réhabilitation de cette grande et large avenue. Le projet défini en concertation avec les Muretains, sera livré au printemps prochain. Travail sur la chaussée, stationnements réétudiés, végétalisation des abords de l'avenue, une piste cyclable avec un revêtement différencié voilà les éléments essentiels de ce grand chantier pour le sud de notre ville.

Durant cette période, et ce, 24h/24, une déviation est mise en place par le boulevard Calderon dans le sens sortie de Muret. La circulation est maintenue dans le sens entrée ville et l'accès aux commerces et riverains permis par cet axe là

Avenue Jacques Douzans :

Améliorer la fluidité à l'entrée de ville

Les travaux de réhabilitation de l'avenue Douzans ont démarré après le passage du Tour de France et la première phase est maintenant achevée.

Depuis la mi-septembre, le chantier a basculé sur l'autre partie de l'avenue. L'accès aux commerces et aux riverains restent toujours maintenus toute la durée du chantier. L'avenue totalement rénovée sera livrée aux Muretains avant Nöel.

Cette grande réhabitiliation permettra une meilleure cohabitation des modes de déplacements sur cet axe entrant de Muret. Stationnement, trottoirs remis aux mormes, vélos et déplacements doux ont été pris en compte. Sur cette partie Nord de Muret et avec l'ouverture début Juillet de la rue Aimé Césaire reliant l'avenue Douzans à l'avenue d'Europe, c'est plus de fluidité attendue.

Avenue J. Douzans : derniers aménagements réalisés pour les piétons

Avenue des Pyrénées au printemps prochain