Merci d'installer le plug-in Flash

Vie de la famille, éducation et solidarité

Des tablettes numériques pour 3 classes de Muret

La ville de Muret a décidé de doter de 90 tablettes numériques 3 classes de Muret.

Ce matin, jeudi 17 décembre, Colette PEREZ, adjointe, déléguée à la réussite scolaire et coordination de l'enfance, a tenu à rencontrer ces élèves et leur enseignant pour faire un point sur l'arrivée de ces nouveaux outils dans ces classes.

Colette PEREZ, adointe et déléguée à la réussite scolaire s'est rendue ce matin en présence d'un responsable du service informatique de la Ville de Muret, dans une des trois classes désignées par la ville pour accueillir un nouvel outil moderne : des tablettes numériques.

Elle a rappelé tout l'enjeu et décrit la dispositif mis à l'essai sur ces écoles.

Tout d'abord, elle a rappelé que sous l'impulsion du maire André MANDEMENT et de ses élus, la Ville investissait de façon importante sur les écoles et apportait donc au milieu scolaire un appui très important.

Après avoir refait pas moins de 5 groupes scolaires depuis 5 ans, après avoir perenisé le PEAC (parcours éducatif artistique et culturel), après avoir maintenu les interventions de professeurs de danse, musique, et théâtre dans les écoles, c'est au niveau de l'équipement des écoles et de ses élèves que la Ville investit aujourd'hui.

90 tablettes numériques pour 90 élèves !

Deux classes de l'Ecole Mermoz et une classe de CM2 du groupe scolaire du Barry ont reçu pour chaque élève une tablette numérique. En accord avec trois instituteurs très motivés à l'idée de travailler sur ces outils modernes, ce test sera évalué en fin d'année et donnera lieu à un plan d'équipement possible d'autres classes si l'expérience s'avère concluante.

Près de 25 000 € ont donc été investi par la Ville pour cette opération, un effort de plus vers les plus jeunes afin de leur permettre d'être au plus près de la vie connecté mais sous le contrôle et avec le conseil de leurs instituteurs.