Merci d'installer le plug-in Flash

Vie et environnement

Ecole Elida Hugon : un tilleul pour la laïcité

Symbole de la laïcité et témoignage de l’attachement de la Ville aux valeurs qu’elle véhicule, un tilleul a été planté au sein de l‘école Elida Hugon à l’occasion de l’anniversaire des 111 ans de la Loi de séparation des Eglises et de l’Etat, le 9 décembre 2016.

Véritable tradition depuis 2008, la plantation de l’arbre de la laïcité s’est déroulée en présence d’élus de Muret, Francis Pélissier (conseiller municipal délégué à la laïcité) et Colette Pérez (adjointe déléguée à la réussite scolaire et coordination enfance). Ils ont expliqué aux deux classes de l’école élémentaire Elida Hugon l’importance de cette loi et des valeurs que recouvre le concept de laïcité au sein de notre société.

Les élèves de CM2 de l’école en ont profité pour lire un poème de leur composition exprimant l’importance qu’ils accordent à l’égalité, à la tolérance, au respect et au bien vivre ensemble.

Lire le poème des élèves de CM2.