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Elections Régionales : second tour le 13 décembre

Le second tour des élections régionales aura lieu le dimanche 13 décembre 2015.

Retrouvez toutes les modalités pour ce vote ci-dessous.

A Muret, le dimanche 13 décembre, les bureaux de votes seront ouverts de 8h à 20h.

Voici la liste des Bureaux de vote : 

 - 1er - 2ème et 10ème bureaux : Salle des Fêtes - Place Layrisson

 - 3ème - 4ème et 5ème bureaux : Ecole Elida Hugon - 10 rue de Cazaux

 - 6ème - 7ème - 8ème et 9ème bureaux : Salle Albert Camus - 16 rue Pierre Bauduc

 - 11ème - 12ème et 13ème bureaux : Gymnase Henri Chiffre - 47 rue Notre-Dame

 - 14ème - 15ème - 16ème et 17ème bureaux : Gymnase le Vampire – 40 avenue Henri Peyrusse

 - 18ème bureau : Mairie Annexe d'Ox

 - 19ème bureau : Ecole d'Estantens

 

IMPORTANT : 

- La seule présentation de la carte électorale ne suffit pas pour voter. 

- Une des pièces d'identité (cf article ci-dessous qui les liste) est obligatoire et suffit pour voter même si l'électeur n'a pas sa carte électorale.


Quelques éléments de rappel du code électoral : 

Article 1er. - Les titres permettant aux électeurs français de justifier de leur identité en application de l'article R. 60 du code électoral sont les suivants :

 1° Carte nationale d'identité ;

 2° Passeport ;

 3° Carte d'identité d'élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l'Etat ;

 4° Carte d'identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d'une assemblée parlementaire ;

 5° Carte vitale avec photographie ;

 6° Carte du combattant de couleur chamois ou tricolore ;

 7° Carte d'invalidité civile ou militaire avec photographie ;

 8° Carte d'identité de fonctionnaire de l'Etat avec photographie ;

 9° Carte d'identité ou carte de circulation avec photographie, délivrée par les autorités militaires ;

 10° Carte de famille nombreuse avec photographie délivrée par la Société nationale des chemins de fer ;

 11° Permis de conduire ;

 12° Permis de chasser avec photographie, délivré par le représentant de l'Etat ;

 13° Livret de circulation, délivré par le préfet en application de la loi n° 69-3 du 3 janvier 1969 ;

 14° Récépissé valant justification de l'identité, délivré en échange des pièces d'identité en cas de contrôle judiciaire, en application du neuvième alinéa (7°) de l'article 138 du code de procédure pénale.

 Ces titres doivent être en cours de validité, à l'exception de la carte nationale d'identité et du passeport, qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés.


Article 2. - Les titres permettant aux ressortissants de l'Union européenne, autres que les Français, de justifier de leur identité, lorsqu'ils sont admis à participer aux opérations électorales, sont les suivants :

 1° Carte nationale d'identité ou passeport, délivré par l'administration compétente de l'Etat dont le titulaire possède la nationalité ;

 2° Titre de séjour ;

 3° Un des documents mentionnés aux 4° à 14° de l'article 1er. 

 


LES ÉLECTEURS ET ÉLECTRICES 

non munis de l’une des pièces indiquées ci-dessus 

ne seront pas admis à prendre part au scrutin