Merci d'installer le plug-in Flash

Get Adobe Flash player

Interruption ligne de métro A - été 2018

Forte de son succès, la capacité actuelle de la ligne de métro A mise en service en 1993 ne permet plus de répondre à l'affluence des voyageurs en heures de pointe.

Un chantier de modernisation est devenu nécessaire pour améliorer votre confort et votre sécuritépendant vos déplacements.

Cet été, des travaux d'agrandissement et d'aménagement des stations de la ligne de métro A entraîneront une interruption de la ligne du lundi 16 juillet au dimanche 26 août inclus. 

Afin d'accueillir des rames de 52 mètres, 4 stations bénéficient de travaux d'extension de quais : Mermoz, Fontaine Lestang, Patte d'Oie et Basso Cambo. Des aménagements sont prévus sur les 18 stations de la ligne de métro A. La station Jean Jaurès verra également ses quais agrandis  et les flux de voyageurs seront réorganisés pour une meilleure circulation  et connexion avec la ligne de métro B.

Une coupure d’été de 6 semaines en 2018 a été retenue car, hormis des aléas ou difficultés non identifiées à ce stade, elle permet de façon relativement certaine de s’exonérer d’une coupure d’été en 2019.

Télécharger le document sur l'interruption de la ligne A et les conseils sur les déplacements cet été.