Merci d'installer le plug-in Flash

Vie et environnement

Journées de la propreté : le tri expliqué aux enfants

Cette année la Mairie de Muret organise la Journée de la propreté sur trois jeudis consécutifs dans le parc Dalayrac et dans les locaux de l’EMEA (Ecole Municipale d'Enseignement Artistique).

La première matinée s'est déroulée le jeudi 4 mai avec succès. L'événement se répète donc les jeudis 11 et 18 mai 2017 au matin. Trois écoles élémentaires et leurs classes du CE1 au CM2 participent : Mermoz, Vasconia et Saint-Exupery. C'est l’occasion, le temps d’une demi-journée récréative de sensibiliser les plus jeunes à la conservation de l’environnement à travers diverses activités ludiques. Cette année, pour sa 8ème édition, l’accent est mis sur le tri sélectif.

La mairie met à disposition plusieurs équipements : une poubelle gonflable géante, trois machines de démonstration (camion-benne, balayeuse, hydro gommeuse), un périmètre de jeu pour mettre en place une compétition de triage de déchets entre classes, ainsi que d’un point d’information sur le tri sélectif. Les enfants profitent également de deux expositions mises en place dans l’enceinte de l’EMEA. L’une est fabriquée par leurs soins en amont en classe sur le thème « Les gestes de la propreté dans ma ville », l’autre est fournie par l’ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie).