Merci d'installer le plug-in Flash

Vie économique

La stratégie de soutien à l'économie locale avance !

A travers la convention FISAC, c'est une enveloppe de 170 500 € disponible de l’État pour le commerce du centre ville. Les commerçants de ce secteur qui bénéficiaient déjà d'une exonération de fiscalité (126 106 € par an) vont pouvoir s'appuyer sur ce nouveau fonds pour promouvoir leur activité. André Mandement a rappelé lors de la signature le besoin d'avoir une association de commerçants structurée pour faire vivre cette convention au côté des partenaires institutionnels (Ville de Muret, Muretain Agglo, CCI et CMA). En complément, Sodec, porteur de projet commercial sur la ZAC Porte des Pyrénées s'est engagé à abonder pour trois années et à hauteur de 240 000 € en faveur des actions commerciales du centre ville.

La charte des devantures

Les devantures révèlent toute leur importance dans le paysage de la rue et contribuent largement à son identité et à sa qualité architecturale et
patrimoniale. Cette charte a pour but d’aider les commerçants et artisans du centre ville à rénover et embellir les devantures et enseignes
commerciales pour améliorer leur visibilité et attirer la clientèle.
Le document
(téléchargeable ici) présente des recommandations non contraignantes qui permettent de concevoir une devanture mettant
en valeur l’activité, et qui s’intégrera dans le patrimoine urbain tout en participant à l’unité et la continuité du linéaire commerçant.