Merci d'installer le plug-in Flash

Mai 68 - exposition et conférence du 4 au 31 mai

Exposition du 4 au 31 mai et conférence le 26 mai à la médiathèque François Mitterrand.

Médiathèque François Mitterrand

58, rue Clément Ader – 31600 Muret

05.61.51.91.30

mediatheque@mairie-muret.fr

Mai 68 : L’image contestataire, l’image rĂ©volutionnaire

En 28 panneaux, nous découvrons les affiches réalisées par les étudiants, fer de lance de la contestation. L’image «contestataire» vise ses adversaires autant qu’elle célèbre ses idoles.
Par sa simplicité, cette iconographie fonctionnelle affiche une modestie qui doit la rendre accessible. Elle se veut égalitaire, elle est l’expression du mouvement et non le fait d’individualités, elle promeut l’utopie et l’esprit libertaire. Elle cherche à donner corps à certains laissés pour compte de l’époque : ouvriers, paysans, jeunes.

Mai 68 : 50 ans après

Conférence samedi 26 mai à 15h par Emile Ochando, l'un des responsables du Parti Communiste en Haute-Garonne. Il évoquera l’action militante durant les évènements de Mai 68, et ce qu’il en reste 50 ans après.