Merci d'installer le plug-in Flash

Get Adobe Flash player

Soyez présents !

Toute l'année à Muret, venez vous distraire avec plus de nombreuses manifestations et événements tels que de grands festivals, des salons, des expositions, des concerts, du théâtre...

Pour avoir plus de renseignements, reportez-vous dans l'encadré "en savoir +" et téléchargez le MuretScope, agenda culturel et de loisirs, ainsi que la Saison Culturelle de Muret.

Muret : terre de festivals

En savoir +

Les guides des évènements sur Muret

Le MuretScope

La saison culturelle

FESTIVAL AFRIQU'A MURET (Juin)

Une bande de passionnés ont créé le festival Afriqu’à Muret. Un vrai moment de brassage culturel intense porté par les valeurs d’unité et de solidarité. Musiques, danses, mise en avant de l’art et l’artisanat venus des quatre coins de l’Afrique.

Renseignements : http://www.afriquamuret.fr


FESTIVAL HERMANAMIENTO (Juin)

Hermanamiento c'est le jumelage, l'élan de fraternité. Un festival qui porte le mélange des cultures avec l'Espagne. Musique, danse, langue, histoire et gastronomie sontt au rendez-vous!

Renseignements : http://www.flamenco31.fr


FESTIVAL COUNTRY (Juin)

Muret à l'heure du Far West. Les festival Country 31 est l'occasion de passer un week-end tonique aux couleurs de l'Amérique. La danse, la musique la culture américaine envahissent le Parc Jean jaurès. Les allées ombragées du parc accueillent des stands d'artisants, des tipis, des tentes de trappaurs,... un décor qui vous plonge au coeur du Western.

Renseignements : www.country31.fr


LES SOIREES DES BORDS DE LOUGE (Juin)

Chaque année, le Concervatoire d'Art dramatique de Montréal organise une tournée en France. Co-organisé par le Prix du Jeune Ecrivain et la ville de Muret, le festival des Bords de Louge propose en entrée libre une riche programmation de spectacles.

Renseignements : http://pje32.wixsite.com/pjef/soirees-des-bords-de-louge-2016


FESTIVAL 31 NOTES D'ETE (Juillet - Août)

Le festival 31 notes d'été réuni population locale et de touristes autour d'une programmation musicale riche et éclectique d'artistes locaux.

L'originalité de 31 notes d'été réside dans l’association de spectacles et de rendez-vous découvertes ou visites touristiques, véritables éléments d’attractivité pour valoriser le patrimoine haut-garonnais. Sur chaque étape, les Offices de Tourisme et Syndicats d'Initiative proposent en lien avec le Comité Départemental de Tourisme des activités originales et familiales gratuites.


L'ETE AU PARC, LE RENDEZ-VOUS DES FAMILLES

L'été au parc est l'évènement phare de l'été à Muret. Depuis 2009, de nombreuses activités sont proposées à l'ombre sous les arbres majesteux (ping-pong, escalade, trampoline, lectures, jeux de société,...) ou en soirée, pour des spectacles ou du cinéma de plein air. C'est le lieu incontournable les familles qui ne partent pas en vacances !


FESTIVAL LA BOHEME (Octobre)

Attachée à promouvoir toutes les formes artistiques et culturelles, la Bohème ne s’arrête pas à la musique et développe depuis plusieurs années son Bled Asso. Il ouvre le débat chaque année autour d'une thématique. Cirque, danse, peinture, sculpture, graph, vidéo… s’invitent au voyage bohémien autour d’ateliers, d’expositions, projections, performances et débats. ​ C’est dans le charmant cadre du Domaine de Brioudes, sous les arbres et les étoiles, que La Bohème pose ses chapiteaux, ses deux scènes, sa cantine "maison", ses caravanes le temps d’un week-end aux couleurs et à la déco bohémiennes… Pour sa 9ème édition, La Bohème compte bien une fois de plus, et peut-être même encore plus, colorer le paysage culturel de la rentrée dans la douceur de l’été indien toulousain.


TOUS LES PROGRAMMES SERONT PROCHAINEMENT DISPONIBLES A L'OFFICE MURETAIN DE TOURISME.