Merci d'installer le plug-in Flash

Get Adobe Flash player

Où dormir et se restaurer ?

Muret est une ville gourmande du sud ouest. Dans les restaurants, les boutiques ou au marché, vous pourrez déguster ses spécialités.

Téléchargez dans la rubrique "en savoir+" la liste des hébergements et la liste des restaurants de Muret et de ses alentours.

QUE MANGER A MURET ?

En savoir +

Où dormir et où se restaurer ?

Télécharger ici la plaquette "Hébergement dans le muretain"

Télécharger ici la plaquette "Se restaurer à Muret"

 

Les spécialités du sud Ouest et de Muret

Le « pavé de Muret», ce succulent mélange de chocolat au lait et de praliné créé par Antoine Gaillardo ravira vos papilles.

Le vin bio de Ribonnet, avec la cuvée ADER en hommage au muretain qui a marqué à jamais l'humanité, père de l'aviation et de nombreuses autres inventions. http://vin-ribonnet.com

Les spécialités de canard et d'oie : foie gras, confit, rillettes, gésiers, magrets... le canard dans tous ses états se trouve sur les étals du marché et dans les menus des restaurateurs.

Dans le cochon tout est bon ! : Goûtez à la fameuse saucisse de toulouse, aux coustelous, au jambon, au saucisson...à la bougnette (poitrine de porc roulée dans une crépine), au melsat (boudin)....

Les vins du sud-ouest : Les vins d'Appellation d'Origine Protégée (AOP/AOC) et les vins d'Indication Géographique Protégée (IGP) du Sud-Ouest ont été façonnés par les Hommes, au fil des siècles, le long des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle.  www.france-sudouest.com.

Le cassoulet : est un ragoût de haricots blancs. Suivant les recettes sont ajoutés : confit de canard, lard, jarret de porc, saucisse, agneau, perdrix, tomate, carotte, céleri. Et on le recouvre ou non de chapelure.

Le cassoulet dans le sud ouest fait l’objet d’une querelle entre trois villes qui en revendiquent la paternité et la composition : Castelnaudary, Carcassonne et Toulouse.

Le cassoulet de Toulouse contient du confit de canard et une saucisse de Toulouse, de la carotte et de l'oignon. On le recouvre parfois de chapelure.

La favade : est un ragoût de fèves au confit de canard.