Merci d'installer le plug-in Flash

Get Adobe Flash player

MURET ET MONZON RENFORCENT LEURS LIENS

Plus de 45 ans d'amitié franco-espagnole

Le 19 septembre 1965, l'acte officiel du jumelage était signé à la mairie de Monzon en Aragon, et le 31 juillet 1966, la cérémonie en l'honneur de cette union trans-frontalière, se déroulait devant la mairie de Muret.

Les raisons de ce jumelage sont historiques avec une connexion entre les deux provinces depuis la fin du XIIème siècle, mais l'amitié qui lie les villes-soeurs ne cesse de se renforcer et les actions communes se multiplient.

 


En savoir +

LIEN VERS LE SITE DE LA VILLE DE MONZON

www.monzon.es

Jumelées depuis le 19 septembre 1965, les villes de Monzón  et de Muret ont décidé de donner une nouvelle dynamique à leurs relations lors d'une réunion commune à Muret le 30 janvier 2017.

Renforcer leurs liens en matière culturelle et artistique, mener des actions sportives conjointes ou encore œuvrer en faveur du lien social en intégrant dans les échanges des activités traditionnelles et linguistiques, sont autant de projets qui devraient sous peu se développer de part et d’autre de la frontière.

Elles viendront compléter les dispositifs déjà existants, notamment le projet « Jaïme », un programme d’échanges entre les deux communes qui rassemble la Ville, ses lycées et des entreprises.

De gauche à droite sur la photo : Álvaro Burrell Bustos, maire de Monzón ; Charo Bordes, directrice fêtes et jumelage à la ville de Monzón ; Adelardo Sanchis, adjoint culture et jumelage jumelage à la ville de Monzón , Patrick Kissi, délégué relations internationales et jumelage à la ville de Muret, Céline Millet, directrice adjointe aux affaires culturelles à la ville de Muret, André Mandement, maire de Muret - réunion du 30 janvier 2017 à la mairie de Muret.