Merci d'installer le plug-in Flash

UN ATOUT ECONOMIQUE MAJEUR POUR LE MURETAIN

Le Conseil Communautaire de la CAM, réuni à Eaunes le 28 octobre 2010, a décidé la reprise de la concession de la ZAC faite en 2005 à la Sem Constellation de Blagnac. La CAM va ainsi reprendre en régie la mise en oeuvre de la ZAC Porte des Pyrénées.

Depuis le énième refus par la CNAC le 28 juillet 2009 d’implanter un cinéma multiplexe Kinépolis, pierre angulaire des projets précédents, le Maire André Mandement et Gilbert Raynaud, conseiller municipal délégué au Développement Economique, ont travaillé pour bâtir un projet nouveau, moins consommateur d’espace, plus concret et surtout réaliste. Ainsi, deux groupes vont apporter leur savoir faire : le groupement des Mousquetaires « Intermarché » et SEPI, Société Européenne de Promotion Immobilière. Associés pour l’opération, ils vont développer sur une trentaine d’hectares, un projet d’une quarantaine de milliers de m2 de commerces, d’équipements  et de loisirs, à l’architecture et au concept novateurs. L’ouverture est envisagée à l’horizon 2014.

Les commerçants Muretains ont pu échanger avec le maire et les promoteurs du projet lors d’une réunion de concertation, le 13 décembre dernier au théâtre municipal (photo ci-dessus, de gauche à droite : Philippe Dedieu, Pdg Intermarché Muret, Nathalie Dorgan, responsable du Développement d'Immo-Mousquetaires, André MAndement, Maire de Muret, et Jean-Jacques Honoré, Président de SEPI).