Merci d'installer le plug-in Flash

Vendredi 17 juillet : Muret a fêté le Tour de France !

Vendredi 17 Juillet 2015, Muret a fêté le Tour de France !

Pour la première fois depuis la création de cette course mythique, et pour cette 102ème édition, Muret a accueilli le départ de la 13ème étape du Tour qui a vu s’élancer les coureurs en direction de Rodez !

DOCUMENTS A TELECHARGER (pdf) :

MURET > RODEZ
[198,5 km]
Parcours de l'étape

Programme et Plan de circulation

Plan Parkings Visiteurs

Rejoignez-nous :

Outre l’aspect sportif, c’est la médiatisation de l’étape qui a offert à la ville de Muret sa journée sous les projecteurs. Plus de 25 000 personnes, des visiteurs et de nombreux Muretains, ont assisté à l'événement retransmis dans plus de 190 pays.

Juste après le départ de l'étape, le public a assisté à l'émission de France3 "Village Départ" qui a accueilli sur la place Mercadieu, Chimène badi, Daniel Guichard, Michael Jones, Raphael Mezrahi et Jean Félix Lalanne.

Et pour couronner le tout, la foule a pu profiter des animations gratuites organisées par la Ville sur les Allées Niel, avec points de restauration, et de la grande soirée sur les terrains de sport du stade nord avec, cassoulet géant, concert, feu d’artifice et bal populaire !

La fête du Tour du samedi 6 juin 2015

Pour la première fois de son histoire, Muret sera ville départ d’une étape du Tour de France, le 17 juillet 2015. Pour fêter l’événement, la ville de Muret a organisé sa « Fête du vélo » le samedi 6 juin avec, au programme, une randonnée-découverte des étapes du Tour de France, l’inauguration de la ligne de départ par le Maire,... Plus de deux cents personnes sont venues, à vélo, partager ce moment festif et convivial en compagnie des « Vélocipèdes Rabastinois » et leurs drôles de machines !

Rejoignez-nous :

Tour de France : création du comité d'animations

Le 17 juillet prochain, la Ville de Muret accueille le départ d'une étape du Tour de France. Ce grand événement mondial donnera l'occasion à notre Ville de briller et de rayonner bien au delà de notre territoire. Les élus ont décidé d'associer les "forces vives" de la Ville en créant un comité d'animations chargé de construire une programmation d'animations et d'événements pour encadrer ce 17 juillet.

Mercredi 25 février, en Salle du Conseil Municipal, a été réuni pour la première fois ce comité d'animations. Entouré de quelques élus et de techniciens de la Ville, le maire a accueilli des membres d'associations, le représentant des commerçants, des média, et divers acteurs de la ville, pour leur présenter le cadre de travail et de construction de ce programme. Ce comité se réunira dans un petit mois pour apporter ses idées et ainsi permettre aux élus de décider d'un programme.

Le maire a rappelé l'importance d'une telle manifestation et que c'est dans le partage des idées que Muret proposerait un programme digne de la confiance que nous octroie la société organisatrice du Tour de France.

Les personnes souhaitant faire acte de bénévolat ou proposer une action particulière sont priées de déposer leur proposition en mairie ou d'envoyer un mail à info@mairie-muret.fr, objet : Tour de france.

Lorsque le comité se réunira il prendra connaissance des propositions.