Merci d'installer le plug-in Flash

Vendredi 17 juillet : Muret a fêté le Tour de France !

Vendredi 17 Juillet 2015, Muret a fĂŞtĂ© le Tour de France !

Pour la première fois depuis la crĂ©ation de cette course mythique, et pour cette 102ème Ă©dition, Muret a accueilli le dĂ©part de la 13ème Ă©tape du Tour qui a vu s’élancer les coureurs en direction de Rodez !

DOCUMENTS A TELECHARGER (pdf) :

MURET > RODEZ
[198,5 km]
Parcours de l'Ă©tape

Programme et Plan de circulation

Plan Parkings Visiteurs

Rejoignez-nous :

Outre l’aspect sportif, c’est la médiatisation de l’étape qui a offert à la ville de Muret sa journée sous les projecteurs. Plus de 25 000 personnes, des visiteurs et de nombreux Muretains, ont assisté à l'événement retransmis dans plus de 190 pays.

Juste après le départ de l'étape, le public a assisté à l'émission de France3 "Village Départ" qui a accueilli sur la place Mercadieu, Chimène badi, Daniel Guichard, Michael Jones, Raphael Mezrahi et Jean Félix Lalanne.

Et pour couronner le tout, la foule a pu profiter des animations gratuites organisĂ©es par la Ville sur les AllĂ©es Niel, avec points de restauration, et de la grande soirĂ©e sur les terrains de sport du stade nord avec, cassoulet gĂ©ant, concert, feu d’artifice et bal populaire !

La fĂŞte du Tour du samedi 6 juin 2015

Pour la première fois de son histoire, Muret sera ville dĂ©part d’une Ă©tape du Tour de France, le 17 juillet 2015. Pour fĂŞter l’évĂ©nement, la ville de Muret a organisĂ© sa « FĂŞte du vĂ©lo Â» le samedi 6 juin avec, au programme, une randonnĂ©e-dĂ©couverte des Ă©tapes du Tour de France, l’inauguration de la ligne de dĂ©part par le Maire,... Plus de deux cents personnes sont venues, Ă  vĂ©lo, partager ce moment festif et convivial en compagnie des « VĂ©locipèdes Rabastinois Â» et leurs drĂ´les de machines !

Rejoignez-nous :

Tour de France : création du comité d'animations

Le 17 juillet prochain, la Ville de Muret accueille le départ d'une étape du Tour de France. Ce grand événement mondial donnera l'occasion à notre Ville de briller et de rayonner bien au delà de notre territoire. Les élus ont décidé d'associer les "forces vives" de la Ville en créant un comité d'animations chargé de construire une programmation d'animations et d'événements pour encadrer ce 17 juillet.

Mercredi 25 fĂ©vrier, en Salle du Conseil Municipal, a Ă©tĂ© rĂ©uni pour la première fois ce comitĂ© d'animations. EntourĂ© de quelques Ă©lus et de techniciens de la Ville, le maire a accueilli des membres d'associations, le reprĂ©sentant des commerçants, des mĂ©dia, et divers acteurs de la ville, pour leur prĂ©senter le cadre de travail et de construction de ce programme. Ce comitĂ© se rĂ©unira dans un petit mois pour apporter ses idĂ©es et ainsi permettre aux Ă©lus de dĂ©cider d'un programme.

Le maire a rappelé l'importance d'une telle manifestation et que c'est dans le partage des idées que Muret proposerait un programme digne de la confiance que nous octroie la société organisatrice du Tour de France.

Les personnes souhaitant faire acte de bĂ©nĂ©volat ou proposer une action particulière sont priĂ©es de dĂ©poser leur proposition en mairie ou d'envoyer un mail Ă  info@mairie-muret.fr, objet : Tour de france.

Lorsque le comité se réunira il prendra connaissance des propositions.