Merci d'installer le plug-in Flash

Get Adobe Flash player

Programme des vacances de Printemps des Agoras

Feuilletez le programme des espaces Agora des vacances de Printemps !!

Inscription dès mardi 28 mars 2017 dans les espaces Agora

Programme des vacances de Février des Agoras

Feuilletez le programme des Agoras pour les vacances de février

Agoras : nouveaux programmes et inscriptions

Ca y est, ils sont là les nouveaux programmes Agoras 2016/2017. Plus de 80 activités, des tarifs toujours aussi modestes et la convivialité au rendez-vous.

Découvrez ci-dessous ces nouveaux programmes et les dates d'inscription.

En savoir +

Les fiches d'inscription

Téléchargez les différents éléments pour votre inscription :

 

 

Les nouveaux programmes de vos espaces Agoras sont déjà disponibles sur Internet et bientôt dans vos boîtes aux lettres et dans tous les services municipaux.

Découvrez-les en cliquant sur : PROGRAMME AGORAS 2016/2017

Inscriptions :

Vos espaces Agoras réouvriront le 29 Août aux horaires mentionnés sur la dernière page du programme ci-dessus.

Vous pourrez alors prendre tous les renseignements utiles pour vous inscrire et notamment créer votre dossier d'adhésion, ce qui vous permettra de gagner du temps lors de l'inscription. 

Un rappel : lors de l'inscription seront à fournir : 

  • la fiche d'adhésion complète,
  • une attestion de responsabilité civile,
  • un certificat médical pour la pratique des activités physiques et sportives.

 

Dates pour les inscriptions :

 

  • Lundi 5 Septembre de 8h30 à 19h00 (Agoras Pyrénées et Peyramont) 
  • Mardi 6 Septembre de 8h30 à 19h00 (Agoras Pyrénées et Peyramont)  

 

Retrouvez aussi toute l'équipe des Agoras et des élus au Forum des Associations le dimanche 4 sept. Salle Alizé.





Programme des vacances de février des Agoras

Téléchargez le programmes des vacances de Février des Agoras

Les Espaces Agora de Muret

Véritables lieux de rencontres et d'initiatives, les Espaces Agora proposent toute l'année à tous les Muretains de nombreuses activités gratuites ou à des tarifs préférentiels.

En savoir +

Comment devenir adhérent ?
Il suffit de fournir un justificatif de domicile, une attestation d'assurance responsabilité civile, un certificat médical pour les activités sportives et d'accepter le règlement intérieur. La carte d'adhérent est gratuite et permet d'accéder à l'ensemble des activités et manifestations proposées par les Espaces Agora et le Centre social du quartier Maïmat.

Télécharger la fiche d'inscription 2016-2017, la fiche d'inscription 12-17 ans (+ la fiche sanitaire), et consulter le règlement intérieur des Espaces Agora de Muret

Modalités de paiement
Le paiement des activités s'effectue à l'aide d'une carte prépayée d'une valeur unitaire de 10 euros* en vente à l'accueil des Espaces Agora et du Centre social du quartier Maïmat. Mode de paiement pour acheter cette carte : espèces et chèques.

Coordonnées & horaires des 3 structures : 

*Tarif pour les habitants de Muret
Tarif pour les habitants de la CAM et autres communes, se renseigner auprès des Espaces Agora.

Gare SNCF : vernissage de la fresque du souterrain

GARE SNCF DE MURET
Vernissage de la fresque du souterrain réalisée par 14 jeunes, accompagnés dans ce projet par l'espace Agora Peyramont.

Jacques Rascol, Directeur Régional SNCF Midi-Pyrénées et Nicole Benesse, conseillère municipale déléguée aux relations avec les associations culturelles, ont inauguré mercredi 15 avril la fresque réalisée en gare de Muret.

 

Dans le cadre de l’opération « Propreté Durable », la SNCF a initié, en partenariat avec la FNARS (Fédération Nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion Sociale) et la Mairie de Muret, un chantier éducatif encadré par les associations Dell Arte et Le Mouvement Graphique. Pendant 4 semaines, 14 jeunes ont participé à des ateliers d’initiation au ‘graff ‘, imaginé une maquette sur le thème du « Voyage au quotidien » puis réalisé cette fresque sur les murs du souterrain de la gare de Muret.

Accompagnés par une animatrice de la maison de quartier Agora Peyramont de Muret et encadrés par le responsable artistique de l’association le Mouvement Graphique, les jeunes ont participé concrètement à l’embellissement de la gare de Muret.

 

Extrait du discours de Nicole Benesse : « (...) Les Centres sociaux de Muret (Espaces Agora) ont été mis en place pour recréer du lien social dans les quartiers en s'appuyant notamment sur un travail constant vers nos jeunes. Créateurs de lien social, voilà leur essence, et le projet que nous inaugurons aujourd'hui le montre de façon très précise. Coordonner et faire participer les jeunes à l'embellissement de la ville, de notre cadre de vie et les sensibiliser au bien vivre ensemble voilà le rôle de ces structures municipales qui voient passer des centaines de familles par semaine. Que soient remercier ici les 14 jeunes dont certains de Muret, qui encadrés par les différents collectifs et des éducateurs de la Ville de Muret ont montré par leurs oeuvres que la ville appartient à tous et que nous en sommes tous co-responsables (...). »