Merci d'installer le plug-in Flash

Info travaux ch du Brouilh, Estantens, rte de Rieumes

Retrouvez ici toutes les informations concernant les importants travaux de voirie réalisés par la Ville ou le conseil départemental à Muret.

Création d'un rond-point chemin du Brouilh

Afin de sécuriser l’intersection entre le chemin du Brouilh, la rue de Coubezence, la rue de Gascogne et la rue de Guyenne, le conseil départemental a entrepris depuis le début du mois de mars la réalisation d’un rond-point.

Voici les différentes phases des travaux :

• 1 ère phase : du 6 au 24 mars 2017 : les travaux se feront hors chaussée et la circulation sera maintenue.
  • 2ème phase : du 27 mars au 3 avril 2017 : la RD43B, uniquement le chemin du Brouilh, sera barrée à la circulation jour et nuit.
  • 3ème phase : du 3 avril au 21 avril 2017 : l’ensemble du carrefour sera interdit à la circulation jour et nuit pour la réalisation des terrassements, de la structure de chaussée et de la couche de base .
  • 4ème phase : du 21 avril au 22 mai 2017 : la RD43B, uniquement le chemin du Brouilh, sera barrée à la circulation jour et nuit.
  • 5ème phase : du 22 mai au 24 mai : l’ensemble du carrefour sera interdit à la circulation jour et nuit pour la mise en œuvre de la couche de roulement.

Travaux de recalibrage de la chaussée sur la RD 56 « chemin de la Tuilerie et route d’Estantens » à Muret et Eaunes

Le conseil départemental de la Haute-Garonne va procéder à des travaux de recalibrage de la chaussée sur la RD 56, chemin de la Tuilerie et route d’Estantens, entre les voies communales chemin de Saint-Amans et chemin de Beaumont sur le territoire des communes de Muret et Eaunes.

Ce chantier va se dérouler du 13 au 31 mars 2017 inclus.

Pendant toute la durée des travaux, la circulation sera interdite, de jour comme de nuit, sur la RD 56, entre les voies communales chemin de St Amans et chemin de Beaumont.

Un itinéraire de déviation sera mis en place comme suit :

- Dans le sens Muret vers Eaunes : par la RD 56 chemin de la Tuilerie, avenue Baïolvilla et avenue Henri Peyrusse, la RD 12 route d’Eaunes et les voies communales chemin de la Maymie et chemin de Beaumont.

- Dans le sens Eaunes vers Muret : par les voies communales chemin de la Maymie et chemin de Beaumont, la RD 12 route d’Eaunes et la RD 56 avenue Henri Peyrusse, avenue Baïolvilla et chemin de la Tuilerie.

Le stationnement et l’arrêt seront totalement interdits des deux côtés de la chaussée sur la section concernée.

L’accès des riverains sera maintenu.

Route de Rieumes : piétonnier et tourne-à-gauche

La circulation des véhicules sera interdite sur la route de Rieumes entre la rue de Champagne et le boulevard de Lamasquère, dans le sens Rieumes-Muret entre le 3 avril et le 21 avril 2017, hors week-ends et jours fériés.

Le boulevard Calderon bientôt réaménagé

La ville de Muret, engagée dans une démarche de rénovation urbaine, prévoit dès le 2ème semestre 2017 des travaux d’aménagement sur le boulevard Calderon, parallèle à l’avenue des Pyrénées rénovée l’année passée, entre la rue Léonard de Vinci et l’avenue de Rudelle.

Le projet de requalification, présenté en conseil de quartier fin 2016, a été présenté en réunion publique courant mars pour recueillir les avis et demandes des riverains.

Donnant une large place au végétal, le projet s’est orienté vers une proposition qui permet à la fois des aménagements paysagers et des espaces de stationnement. Les travaux, qui démarrent au second semestre 2017, devraient durer 8 mois, pour une livraison au 1er semestre 2018.

Voici le plan du projet :

Cartes d'identité : les démarches évoluent

Pour toute demande de carte d'identité à Muret, à compter du 7 mars 2017, il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès de l'accueil de la mairie au 05 61 51 95 45. Les demandes de cartes d'identité peuvent être effectuées dans toutes les communes habilitées, dont Muret fait partie.

Mode d’emploi pour demander une carte nationale d’identité ou pour la renouveler :

• Je peux faire ma pré-demande en ligne : "Mon espaceJe gagne du temps
  • Je m’adresse à l’une des 26 mairies équipées en Haute-Garonne qui réceptionnera mon dossier et recueillera mes données personnelles. Consultez la carte ci-dessous.
  • Davantage d’informations sur le site internet des services de l’État

La mairie de Muret sur les réseaux sociaux

Suivez la mairie de Muret sur Facebook et Twitter pour découvrir en temps réel les actualités de la Ville !

Suivez la page Facebook Muret, ma ville

Suivez le compte Twitter @Muretmaville