Merci d'installer le plug-in Flash

Travaux devant la gare à partir du 18 octobre

La ville de Muret et le Muretain Agglo améliorent le quotidien des muretains et créent un pôle d'échange multimodal à la gare, devant le parvis, sur le petit parking où sont situés les arrêts des TAMtam.

Il s'agit de créer un parking pour les bus et les navettes en vue du déploiement en janvier 2018 de l'étoile muretaine, un nouveau réseau de transport en commun qui reliera Muret aux communes limitrophes.

PLANNING

Les travaux se tiendront du 18 octobre à la mi décembre.

STATIONNEMENT

Les véhicules ne pourront pas stationner sur cette partie du parking et sont invités à utiliser les autres espaces de stationnement à leur disposition, notamment le parking de la pradette, de l'autre côté de la voie ferrée, qui comporte 145 places gratuites.

ARRETS DES NAVETTES

Les arrêts des navettes TAMtam sont déplacés pendant les travaux au niveau du parking le plus à droite de la gare, vers le chemin du petit Castaing.

Les arrêts des navettes SNCF utilisées en cas de travaux sur les voies seront déplacés sur le parking du cimetière.

Info travaux Calderon, Av. Pyrénées

Retrouvez ici toutes les informations concernant les importants travaux de voirie réalisés par la Ville ou le conseil départemental à Muret.

BOULEVARD CALDERON

Les travaux de réhabilitation du boulevard Calderon débutent le 27 septembre 2017 pour une livraison début avril 2018.

Le boulevard sera mis en sens unique (sens sortant de la ville), l'autre sens sera dévié par l'avenue des Pyrénées.

Courant mars 2018, pour la réalisation des enrobés, le boulevard sera totalement fermé à la circulation pendant environ 3 ou 4 jours.

Les accès riverains seront conservés pendant toute la durée des travaux.

Renseignements :

Services techniques de la ville de Muret

AVENUE DES PYRENEES

Les travaux de réhabilitation de l’avenue des Pyrénées entre le rond-point de Rudelle et la rue de Bellefontaine débutent le 25 septembre 2017 pour une livraison en novembre 2018.

Jusqu’en décembre 2017, les travaux porteront sur la protection de la canalisation de transport de gaz, suivront à partir de janvier 2018 les travaux de voirie.

Selon les phases d’avancement des travaux et jusqu’en décembre 2017, l’avenue des Pyrénées sera ouverte en circulation alternée entre 8h et 18h.

Quelques déviations très ponctuelles pourront être mise en œuvre sur des portions de l’avenue de Pyrénées et des rues adjacentes.

Les accès riverains seront maintenus durant toute la durée des travaux.

Renseignements :

Services techniques de la ville de Muret

Le boulevard Calderon bientôt réaménagé

La ville de Muret, engagée dans une démarche de rénovation urbaine, prévoit dès le 2ème semestre 2017 des travaux d’aménagement sur le boulevard Calderon, parallèle à l’avenue des Pyrénées rénovée l’année passée, entre la rue Léonard de Vinci et l’avenue de Rudelle.

Le projet de requalification, présenté en conseil de quartier fin 2016, a été présenté en réunion publique courant mars pour recueillir les avis et demandes des riverains.

Donnant une large place au végétal, le projet s’est orienté vers une proposition qui permet à la fois des aménagements paysagers et des espaces de stationnement. Les travaux, qui démarrent au second semestre 2017, devraient durer 8 mois, pour une livraison au 1er semestre 2018.

Voici le plan du projet :

Arrêté municipal de "biens vacants sans maître"

Télécharger l'arrêté municipal en date du 30 juin 2017 pour lancer la procédure d'appréhension de "biens vacants sans maître" (parcelles appartenant précédemment à Jean-Marie Castaing).

Cartes d'identité : les démarches évoluent

Pour toute demande de carte d'identité à Muret, à compter du 7 mars 2017, il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès de l'accueil de la mairie au 05 61 51 95 45. Les demandes de cartes d'identité peuvent être effectuées dans toutes les communes habilitées, dont Muret fait partie.

Mode d’emploi pour demander une carte nationale d’identité ou pour la renouveler :

• Je peux faire ma pré-demande en ligne : "Mon espaceJe gagne du temps
  • Je m’adresse à l’une des 26 mairies équipées en Haute-Garonne qui réceptionnera mon dossier et recueillera mes données personnelles. Consultez la carte ci-dessous.
  • Davantage d’informations sur le site internet des services de l’État

La mairie de Muret sur les réseaux sociaux

Suivez la mairie de Muret sur Facebook et Twitter pour découvrir en temps réel les actualités de la Ville !

Suivez la page Facebook Muret, ma ville

Suivez le compte Twitter @Muretmaville