Merci d'installer le plug-in Flash

Info travaux Calderon, Pyrénées, St Germier

Retrouvez ici toutes les informations concernant les importants travaux de voirie réalisés par la Ville ou le conseil départemental à Muret.

AVENUE SAINT GERMIER

La société Razel Bec, mandatée par SNCF réseau dans le cadre des travaux de suppression du passage à niveau, va entreprendre des travaux entre le giratoire de l’avenue Douzans et le passage à niveau en fermant la circulation du 8 janvier 2018 au 29 janvier 2018, de 21h à 6h.

Ces travaux concernent la voirie et les réseaux d’eaux pluviales.

Renseignements auprès des services techniques de la ville de Muret : 05 61 51 95 86

BOULEVARD CALDERON

Les travaux de réhabilitation du boulevard Calderon ont débuté le 27 septembre 2017 pour une livraison début avril 2018.

Le boulevard sera mis en sens unique (sens sortant de la ville), l'autre sens sera dévié par l'avenue des Pyrénées.

Courant mars 2018, pour la réalisation des enrobés, le boulevard sera totalement fermé à la circulation pendant environ 3 ou 4 jours.

Les accès riverains seront conservés pendant toute la durée des travaux.

Renseignements :

Services techniques de la ville de Muret

AVENUE DES PYRENEES

Les travaux de réhabilitation de l’avenue des Pyrénées entre le rond-point de Rudelle et la rue de Bellefontaine ont débuté le 25 septembre 2017 pour une livraison en novembre 2018.

Jusqu’en décembre 2017, les travaux ont porté sur la protection de la canalisation de transport de gaz, suivent à partir de janvier 2018 les travaux de voirie.

L'avenue des Pyrénées est mise en sens unique entrant vers le centre-ville entre la rue de Bellefontaine et l'avenue de Rudelle. La sortie de ville se fait par la déviation empruntant l'avenue du Pic du Ger.

Les accès riverains seront maintenus durant toute la durée des travaux.

Renseignements :

Services techniques de la ville de Muret

Compteurs Linky : Muret équipée à partir de janvier 2018

Le déploiement des compteurs sur la commune de Muret débute le 2 janvier 2018 et s’étalera sur une période de 12 à 18 mois.

Avec cette nouvelle génération de compteurs électriques, il ne sera plus nécessaire d’attendre plusieurs jours pour une mise en service : vous aurez l’électricité en moins de 24h en lieu et place du précédent délai de 10 jours ouvrés. De même l’opération verra son coût diminuer, passant de 27,30€ à 13,20€. Le relevé des compteurs sera effectué à distance et les factures seront établies sur les consommations réelles et non plus estimées.

+ d'informations sur Linky :

• numéro vert : 0 800 054 659  (appel et service gratuits)
  • site internet : www.enedis.fr/linky
  • dépliant à l'accueil de la mairie

Le boulevard Calderon bientôt réaménagé

La ville de Muret, engagée dans une démarche de rénovation urbaine, prévoit dès le 2ème semestre 2017 des travaux d’aménagement sur le boulevard Calderon, parallèle à l’avenue des Pyrénées rénovée l’année passée, entre la rue Léonard de Vinci et l’avenue de Rudelle.

Le projet de requalification, présenté en conseil de quartier fin 2016, a été présenté en réunion publique courant mars pour recueillir les avis et demandes des riverains.

Donnant une large place au végétal, le projet s’est orienté vers une proposition qui permet à la fois des aménagements paysagers et des espaces de stationnement. Les travaux, qui démarrent au second semestre 2017, devraient durer 8 mois, pour une livraison au 1er semestre 2018.

Voici le plan du projet :

Arrêté municipal de "biens vacants sans maître"

Télécharger l'arrêté municipal en date du 30 juin 2017 pour lancer la procédure d'appréhension de "biens vacants sans maître" (parcelles appartenant précédemment à Jean-Marie Castaing).

Cartes d'identité : les démarches évoluent

Pour toute demande de carte d'identité à Muret, à compter du 7 mars 2017, il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès de l'accueil de la mairie au 05 61 51 95 45. Les demandes de cartes d'identité peuvent être effectuées dans toutes les communes habilitées, dont Muret fait partie.

Mode d’emploi pour demander une carte nationale d’identité ou pour la renouveler :

• Je peux faire ma pré-demande en ligne : "Mon espaceJe gagne du temps
  • Je m’adresse à l’une des 26 mairies équipées en Haute-Garonne qui réceptionnera mon dossier et recueillera mes données personnelles. Consultez la carte ci-dessous.
  • Davantage d’informations sur le site internet des services de l’État

La mairie de Muret sur les réseaux sociaux

Suivez la mairie de Muret sur Facebook et Twitter pour découvrir en temps réel les actualités de la Ville !

Suivez la page Facebook Muret, ma ville

Suivez le compte Twitter @Muretmaville