Merci d'installer le plug-in Flash

Info travaux Estantens, Calderon, RD15, Av. Pyrénées

Retrouvez ici toutes les informations concernant les importants travaux de voirie réalisés par la Ville ou le conseil départemental à Muret.

BOULEVARD CALDERON

Les travaux de réhabilitation du boulevard Calderon débutent le 27 septembre 2017 pour une livraison début avril 2018.

Le boulevard sera mis en sens unique (sens sortant de la ville), l'autre sens sera dévié par l'avenue des Pyrénées.

Courant mars 2018, pour la réalisation des enrobés, le boulevard sera totalement fermé à la circulation pendant environ 3 ou 4 jours.

Les accès riverains seront conservĂ©s.

Renseignements :

Services techniques de la ville de Muret

AVENUE DES PYRENEES

Les travaux de réhabilitation de l’avenue des Pyrénées débutent le 25 septembre 2017 pour une livraison en novembre 2018.

Jusqu’en décembre 2017, les travaux porteront sur la protection de la canalisation de transport de gaz, suivront à partir de janvier 2018 les travaux de voirie.

Les travaux auront lieu entre le rond-point de Rudelle et la rue de Bellefontaine.

Selon les phases d’avancement des travaux et jusqu’en dĂ©cembre 2017, l’avenue des PyrĂ©nĂ©es sera soit :

• ouverte en circulation alternĂ©e entre 8h et 18h,
  • ouverte dans sa totalitĂ© de 18h le soir, jusqu’au dĂ©marrage des travaux Ă  8h le matin.

Quelques déviations très ponctuelles pourront être mise en œuvre sur des portions de l’avenue de Pyrénées et des rues adjacentes.

Les accès riverains seront maintenus durant toute la durée des travaux.

Renseignements :

Services techniques de la ville de Muret

ROUTE D'ESTANTENS

La route d'Estantens sera coupĂ©e pendant une huitaine de jours Ă  compter du 11 septembre 8h (accès pompiers maintenu). L'ensemble des vĂ©hicules sera dĂ©viĂ©e par Eaunes, y compris les transports scolaires et les navettes TamTam. A l'issue de cette fermeture, et jusqu'au 3 novembre inclu, la route sera rouverte Ă  la circulation le soir et le matin, de 17h30 Ă  8h30 (information sur l'heure et la date de l'alternat par voie d'affichage sur les panneaux de chantier). Cette modification du planning initial a Ă©tĂ© effectuĂ©e Ă  la suite d'Ă©changes et de rĂ©unions de travail pour permettre aux estantinois un accès facilitĂ© Ă  leur quartier.

Le conseil dĂ©partemental de la Haute-Garonne se charge d'entreprendre ces lourds travaux route d'Estantens (RD56 Avenue Henri Peyrusse) afin de la mettre en sĂ©curitĂ©. L'objectif est de capter la nappe pour l'Ă©vacuer dans la Garonne. Des drains seront positionnĂ©s Ă  3,50m sous la surface et la route sera dĂ©caissĂ©e d'1,50m. Ces travaux sont indispensables afin d'Ă©viter un effondrement de la chaussĂ© en cas d'Ă©pisodes rapprochĂ©s de gel.

Le Muretain Agglo informera les usagers des navettes TamTam par voie d'affichage au niveau des arrêts concernés.

AV TOLOSANE ET RUE DU COMMINGES

Le Conseil dĂ©partemental va procĂ©der Ă  des travaux de rĂ©novation de la couche de roulement sur la RD 15 "avenue Tolosane et rue du Comminges" sur le territoire des communes de St Hilaire et Muret (Ox).

Ce chantier va se dĂ©rouler durant 3 jours, du 03 au 05 septembre 2017 inclus.

Pendant toute la durĂ©e des travaux, qui s’effectueront entre 8h30 et 17h00, la circulation sera interdite sur la RD 15.

Le boulevard Calderon bientôt réaménagé

La ville de Muret, engagée dans une démarche de rénovation urbaine, prévoit dès le 2ème semestre 2017 des travaux d’aménagement sur le boulevard Calderon, parallèle à l’avenue des Pyrénées rénovée l’année passée, entre la rue Léonard de Vinci et l’avenue de Rudelle.

Le projet de requalification, présenté en conseil de quartier fin 2016, a été présenté en réunion publique courant mars pour recueillir les avis et demandes des riverains.

Donnant une large place au végétal, le projet s’est orienté vers une proposition qui permet à la fois des aménagements paysagers et des espaces de stationnement. Les travaux, qui démarrent au second semestre 2017, devraient durer 8 mois, pour une livraison au 1er semestre 2018.

Voici le plan du projet :

Arrêté municipal de "biens vacants sans maître"

Télécharger l'arrêté municipal en date du 30 juin 2017 pour lancer la procédure d'appréhension de "biens vacants sans maître" (parcelles appartenant précédemment à Jean-Marie Castaing).

Cartes d'identité : les démarches évoluent

Pour toute demande de carte d'identité à Muret, à compter du 7 mars 2017, il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès de l'accueil de la mairie au 05 61 51 95 45. Les demandes de cartes d'identité peuvent être effectuées dans toutes les communes habilitées, dont Muret fait partie.

Mode d’emploi pour demander une carte nationale d’identitĂ© ou pour la renouveler :

• Je peux faire ma prĂ©-demande en ligne : "Mon espaceJe gagne du temps
  • Je m’adresse Ă  l’une des 26 mairies Ă©quipĂ©es en Haute-Garonne qui rĂ©ceptionnera mon dossier et recueillera mes donnĂ©es personnelles. Consultez la carte ci-dessous.
  • Davantage d’informations sur le site internet des services de l’État

La mairie de Muret sur les réseaux sociaux

Suivez la mairie de Muret sur Facebook et Twitter pour découvrir en temps réel les actualités de la Ville !

Suivez la page Facebook Muret, ma ville

Suivez le compte Twitter @Muretmaville