Merci d'installer le plug-in Flash

Stationnement en arrêt minute allées Niel

Renouveler nos habitudes de stationnement, c'est bon pour nos commerces !
Afin que chacun puisse trouver une place pour un stationnement de courte durée et favoriser le commerce de proximité, la ville de Muret a instauré un
système d'arrêt minute GRATUIT sur les allées Niel.

Livraison, retrait d'argent, achat rapide… ?
Du lundi au samedi entre 9h et 19h, une fois la présence d'un véhicule enregistrée par le radar au sol, un décompte de 15 mn défile sur la borne verticale.
Passé ce délai, un signal d'interdiction de stationner apparaît en rouge. Le véhicule est alors en infraction pour dépassement de durée autorisée de stationnement.
À partir du 1er avril, cette infraction est ainsi immédiatement verbalisable.

Besoin d'un peu plus de temps pour faire vos achats ou profiter du centre ville ?

Utilisez le parking souterrain, la première 1/2 heure est GRATUITE !

Réhabilitation de logements : Muret avance

Après les grandes rénovations urbaines de Maïmat et les rénovations de logements collectifs en cours, c'est au tour du plus vieil ensemble de logements sociaux d'être entièrement réhabilité. La seconde partie du projet Maïmat est par ailleurs en passe d'accueillir ses premiers habitants. De belles avancées pour notre ville qui s'engage en faveur de la modernisation des logements, pour une meilleure qualité de vie pour toutes et tous.

Le plus vieil ensemble de logements sociaux situé avenue Jacques Douzans, Gasc Moisand, est en cours de démolition. L'ensemble de logements sera reconstruit selon les standards modernes et en harmonie avec la ville, en plusieurs plots de taille réduite (2 à 4 étages). Des maisons individuelles complèteront également le projet. Une voie verte et fleurie permettra de relier l'avenue Jacques Douzans et l'avenue de l'Europe en vélo ou à pied. Les travaux s'échelonneront jusqu'en 2022.

La démolition en cours le 18 mai 2018, avenue Jacques Douzans.

Le quartier Maïmat n'est pas en reste. Après la réhabilitation de l'ensemble Maïmat 1, Maïmat 2 sort aujourd'hui de terre. 48 logements seront cet été fin prêts pour accueillir les premiers habitants. Le projet fait la part belle à la végétation, avec des espaces verts plantés de multiples essences d'arbres et un chemin feuri permettant de relier l'ensemble du quartier.

L'ensemble Maïmat 2.

Le sentier fleuri de Maïmat 1.

L'accès vers Maïmat 2 par le sentier.

Compteurs Linky : Muret équipée à partir de janvier 2018

Le déploiement des compteurs sur la commune de Muret débute le 2 janvier 2018 et s’étalera sur une période de 12 à 18 mois.

Avec cette nouvelle génération de compteurs électriques, il ne sera plus nécessaire d’attendre plusieurs jours pour une mise en service : vous aurez l’électricité en moins de 24h en lieu et place du précédent délai de 10 jours ouvrés. De même l’opération verra son coût diminuer, passant de 27,30€ à 13,20€. Le relevé des compteurs sera effectué à distance et les factures seront établies sur les consommations réelles et non plus estimées.

+ d'informations sur Linky :

• numéro vert : 0 800 054 659  (appel et service gratuits)
  • site internet : www.enedis.fr/linky
  • dépliant à l'accueil de la mairie

Le boulevard Calderon bientôt réaménagé

La ville de Muret, engagée dans une démarche de rénovation urbaine, prévoit dès le 2ème semestre 2017 des travaux d’aménagement sur le boulevard Calderon, parallèle à l’avenue des Pyrénées rénovée l’année passée, entre la rue Léonard de Vinci et l’avenue de Rudelle.

Le projet de requalification, présenté en conseil de quartier fin 2016, a été présenté en réunion publique courant mars pour recueillir les avis et demandes des riverains.

Donnant une large place au végétal, le projet s’est orienté vers une proposition qui permet à la fois des aménagements paysagers et des espaces de stationnement. Les travaux, qui démarrent au second semestre 2017, devraient durer 8 mois, pour une livraison au 1er semestre 2018.

Voici le plan du projet :

Arrêté municipal de "biens vacants sans maître"

Télécharger l'arrêté municipal en date du 30 juin 2017 pour lancer la procédure d'appréhension de "biens vacants sans maître" (parcelles appartenant précédemment à Jean-Marie Castaing).

La mairie de Muret sur les réseaux sociaux

Suivez la mairie de Muret sur Facebook et Twitter pour découvrir en temps réel les actualités de la Ville !

Suivez la page Facebook Muret, ma ville

Suivez le compte Twitter @Muretmaville