Merci d'installer le plug-in Flash

Info travaux ch. du Moulin, rte d'Estantens

Retrouvez ici toutes les informations concernant les importants travaux de voirie réalisés par la Ville ou le conseil départemental à Muret.

CHEMIN DU MOULIN

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne va procéder à des travaux d’étanchéité de l’ouvrage situé sur la RD 15 G, « chemin du Moulin », sur le territoire de la commune de Muret.

Ce chantier va se dérouler du 24 juillet au 04 août 2017 inclus.

Pendant toute la durée des travaux, la circulation sera interdite, de jour comme de nuit, sur la RD 15 G, au droit de l’ouvrage et de ses abords.

Un itinéraire de déviation sera mis en place comme suit :

- dans le sens Ox vers l’A 64 : par la RD 15 G « rue de Capele d’Ox et rue Saint-Germier », la RD 15 « rue du Comminges et avenue Tolosane », la RD 43 « rue d’Occitanie », la RD 43 C, la RD 207 « rue de la Pique d’Estats » et la RD 15 G « rue de Daulin ».

- dans le sens A 64 vers Ox : la RD 15 G « rue de Daulin », la RD 207 « rue de la Pique d’Estats », la RD 43 C, la RD 43 « rue d’Occitanie », la RD 15 « rue du Comminges et avenue Tolosane », et la RD 15 G « rue de Capele d’Ox et rue Saint-Germier ».

Le stationnement et l’arrêt seront totalement interdits des deux côtés de la chaussée sur la section concernée. Néanmoins, l’accès des riverains sera maintenu.

ROUTE D'ESTANTENS

Le conseil départemental de la Haute-Garonne va entreprendre de lourds travaux route d'Estantens (RD56 Avenue Henri Peyrusse) afin de la mettre en sécurité. L'objectif est de capter la nappe pour l'évacuer dans la Garonne. Des drains seront positionnés à 3,50m sous la surface et la route sera décaissée d'1,50m. Elle sera entièrement coupée et déviée par Eaunes. L'entreprise devrait intervenir à compter du 28 août pour une fermeture jusqu'au 13 octobre (dates indicatives devant être confirmées).

Le boulevard Calderon bientôt réaménagé

La ville de Muret, engagée dans une démarche de rénovation urbaine, prévoit dès le 2ème semestre 2017 des travaux d’aménagement sur le boulevard Calderon, parallèle à l’avenue des Pyrénées rénovée l’année passée, entre la rue Léonard de Vinci et l’avenue de Rudelle.

Le projet de requalification, présenté en conseil de quartier fin 2016, a été présenté en réunion publique courant mars pour recueillir les avis et demandes des riverains.

Donnant une large place au végétal, le projet s’est orienté vers une proposition qui permet à la fois des aménagements paysagers et des espaces de stationnement. Les travaux, qui démarrent au second semestre 2017, devraient durer 8 mois, pour une livraison au 1er semestre 2018.

Voici le plan du projet :

Arrêté municipal de "biens vacants sans maître"

Télécharger l'arrêté municipal en date du 30 juin 2017 pour lancer la procédure d'appréhension de "biens vacants sans maître" (parcelles appartenant précédemment à Jean-Marie Castaing).

Cartes d'identité : les démarches évoluent

Pour toute demande de carte d'identité à Muret, à compter du 7 mars 2017, il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès de l'accueil de la mairie au 05 61 51 95 45. Les demandes de cartes d'identité peuvent être effectuées dans toutes les communes habilitées, dont Muret fait partie.

Mode d’emploi pour demander une carte nationale d’identité ou pour la renouveler :

• Je peux faire ma pré-demande en ligne : "Mon espaceJe gagne du temps
  • Je m’adresse à l’une des 26 mairies équipées en Haute-Garonne qui réceptionnera mon dossier et recueillera mes données personnelles. Consultez la carte ci-dessous.
  • Davantage d’informations sur le site internet des services de l’État

La mairie de Muret sur les réseaux sociaux

Suivez la mairie de Muret sur Facebook et Twitter pour découvrir en temps réel les actualités de la Ville !

Suivez la page Facebook Muret, ma ville

Suivez le compte Twitter @Muretmaville