Autour de la bataille de Muret

Vie culturelle
2019-09-14 10:00

Premier rendez-vous occitan à savourer en famille avec le festival Mureth l'occitane : des animations pour se plonger dans l’ambiance médiévale. Point d’orgue le rendez-vous nocturne pour le tout nouveau spectacle son et lumière original évoquant la bataille de 1213 et l’histoire médiévale de Muret.
entrée gratuite. Informations : Office muretain du tourisme › 05 61 51 91 59

10 h : rendez-vous devant la mairie de Muret pour un défilé costumé et festif avec Passerelles muretaines, les Tambores de la Alegria, l’Orache et les reconstiteurs de Monzon, les Géants de la Calendreta Octan.

10 h > 18 h I Allées Niel : rendez-vous festif et ludique sur le thème de la fête médiévale et occitane avec animations, jeux. Possibilité de restauration sur place à partir de 11 h 30.

10 h > 12 h I Allées Niel : fabrication de costumes pour les enfants ; initiation aux danses médiévales, occitanes et aragonaises ; démonstrations de danses, animations théâtrales et jongleries ; etc.

12 h 30 I Allées Niel : apéritif médiéval et animations thématiques.

14 h 30 I Salle Pierre Satgé : visite commentée de l’exposition Us et coutumes de la fête occitane.

15 h 30 I Rendez-vous à l’OMT : visite théâtralisée du centre-ville (lieux évoquant Muret au Moyen-Âge et la bataille).

16 h 30 I Musée Clément Ader : visite commentée de l’exposition Muret, Terre des Félibres. Nombre de places limité, inscription obligatoire au 05 61 51 91 40 ou auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

mairie de muret actualites culture mureth l occitane spectacle tous aux remparts21 h 30 I Base Saint-Marcet : spectacle son et lumière Tous aux remparts.
Les remparts de Muret reprennent vie et vous racontent leur histoire dans un grand spectacle pyrotechnique créé spécialement pour Mureth l’Occitane.

Entrée gratuite.
Informations : Office muretain du tourisme › 05 61 51 91 59