Covid-19 : actualités et décisions pour la commune de Muret

mairie de muret actualites informations coronavirus localAfin de prévenir au maximum la propagation du virus Covid-19, les décisions suivantes sont appliquées sur la commune de Muret.

Ces décisions sont valables au moment de la parution de cet article (samedi 28 mars 2020 à 16 h 40) et peuvent être soumises à modifications en fonction des directives officielles.

marchés de plein vent

Par arrêté préfectoral, les marchés de plein vent ne sont plus autorisés sur la commune de Muret.
Liste des producteurs locaux du Muretain Agglo disponibles à la vente sur place ou en livraison.

Déchets verts

La collecte payante en porte à porte est réactivée. Renseignements.

mairie de muret actualites covid 19 solidaritesSolidarités

Ce dispositif est mis en place exceptionnellement durant le confinement

La Croix Rouge effectue une maraude dans la ville le jeudi de 11 h à 13 h et propose un repas chaud.
La Croix rouge fait un appel aux commerçants alimentaires faisant face à du surstock et des invendus : l'association récupère, stocke et achemine vers les Restos du coeur et le Secours actholique ces invendus. Pour participer à cette action solidaire contactez le 07 81 35 73 38.

Les Restos du cœur délivrent des colis alimentaires à partir du 14 avril (exceptionnellement un mardi pour la reprise) puis les lundis. de 14 h 30 à 16 h en direction des personnes isolées et les jeudis de 14 h 30 à 16 h pour les familles au 13 rue Joseph Cugnot – 05 34 46 52 23.

La Croix Rouge propose un dispositif d’écoute et de livraison solidaire pour les personnes en situation d’isolement social 09 70 28 30 00.

Les Petits Frères des Pauvres proposent une écoute sociale au 06 70 05 76 61.

La Maison des Solidarités ne reçoit plus physiquement mais est joignable au 05 61 24 92 20.

La CAF de Muret est fermée. Nous vous conseillons d’effectuer les démarches en ligne.

Conseil Départemental de l'Accès au Droit : permanence téléphonique d'accès aux droits du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h au 05 61 33 70 90.

fermeture des zones de loisir

Par arrêté préfectoral, tous les parcs, jardins et lieux de loisirs sont fermés, de même que les voies pédestres et cyclables et sentiers de randonnée balisés.

En conséquence, à titre d'exemple, les zones du four de Louge, des Bonnets et de Brioudes sont interdites d'accès.

Rappel : tous les équipement sportifs de la ville sont interdis d'accès.

lignes de bus tisséo

Après concertation, les Présidents des Intercommunalités ont validé la proposition d el'instauration de la gratuité sur les lignes de bus durant la période de confinement.
Toutes le slignes de bus Tisséo de Muret et du territoire du Muretain Agglo sont donc gratuites à compter de ce jour.

centre de consultation covid-19

L'Espace Agora Pyrénées est transformée en Centre de consultation Covid-19 à partir du mercredi 25 mars.

Fermeture des écoles, collèges, lycées

Tous les établissements scolaires de Muret sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Fermeture des structures d'accueil petite enfance

Les crèches, les relais d'assistantes maternelles, les ALAE et les ALSH (centres de loisir) sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Conditions exceptionnelles d'accueil des enfants de personnels sanitaires

Cet accueil se fait sur présentation d'un justificatif professionnel. Les enfants seront accueillis de 7 h 30 à 19 h maximum (horaires habituels des accueils) :

• sur l'école Élida Hugon pour les enfants fréquentant habituellement les écoles du Barry, Vasconia, Estantens et Elida Hugon

• sur l'école Pierre Fons pour les enfants fréquentant habituellement les écoles Mermoz, Saint-Exupéry, Ox, Saint-Hilaire et Pierre Fons

Pour toute information complémentaire :

École Pierre fons 05 61 56 45 90
École Élida Hugon 05 61 56 49 22
Service Éducation Ville de Muret 05 61 51 90 99

Les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits.

En conséquence, toutes les manifestations culturelles, sportives et associatives sont annulées.

Aqualudia est fermé. Le cinéma Véo est fermé. Les marchés de plein vent sont autorisés.

établissements municipaux : fermeture jusqu'à nouvel ordre

Médiathèque - Musée - Espaces Agora - EMEA - équipements sportifs - Office Muretain de tourisme

services municipaux et communautaires

• accueil Mairie : il est fortement recommandé de s'informer par téléphone (05 61 51 95 95).
  • état civil (naissances, décès) : ouvert seulement sur rendez-vous (appeler le 05 61 51 95 95).
  • cartes d'identité/passeports : fermé. La plateforme de prise de rendez-vous est fermée jusqu'à nouvel ordre.
  • urbanisme : accueil téléphonique uniquement (05 61 51 95 85).
  • eau : fermé.
  • CCAS : accueil physique fermé. Il est possible de s'informer par téléphone (05 61 51 90 50) plutôt qu'en se déplaçant.
  • espace Maïmat : fermé.
  • déchetterie : fermée.
  • collecte des ordures ménagères : maintenue en passages réduits.
  • balayage des rues : interrompu.
  • locations de salles : fermé.
  •  inscription dossiers scolaires : calendrier des procédures d'inscription reporté.