Travaux avenue des Pyrénées : calendrier et contraintes

mairie de muret actualites 3eme phase de rehabilitation de l avenue des pyrenees vue aerienneObjectif : sécurité et amélioration du quotidien pour tous !

Après avoir refait et réhabilité une grande partie de l'avenue des Pyrénées (sécurisation des circulations, marquage et mise en place de pistes de liaisons douces, végétalisation des abords,...), c'est au tour de la partie comprise entre les jets d'eau des allées Niel et la rue Espagno d'être traitée.
Pour favoriser et sécuriser l’utilisation des modes de déplacement doux, le projet a intégré des voies cyclables et des trottoirs larges et agréables.
Pour renforcer l’embellissement général de l’artère, les réseaux aériens seront enterrés et des îlots verts rythmeront le linéaire de la voie de circulation bordée de places de stationnement.
Le stationnement en lui-même sera possible et gratuit sur 68 emplacements matérialisés, dont une poche spécifique, avec sens unique d’entrée et de sortie, située devant la supérette.

Le calendrier prévoir un démarrage des travaux avec le traitement des réseaux par GRDF à l'automne (2 mois à partir du 21 septembre sans impact direct sur la circulation) puis 8 mois de travaux pour la partie voiries et aménagements.

Budget de cette troisième phase de travaux : 1 600 000 € (sans bouleversement sur les finances de la ville ni sur les impôts des Muretains).

mairie de muret actualites 3eme phase de rehabilitation de l avenue des pyrenees contraintes stationnement interditCalendrier et contraintes

Intervention GRDF : modernisation et sécurisation du réseau Gaz.
Durée : 2 mois à compter du 21 septembre.
Maintien du double sens de circulation en roulant alternativement sur les stationnements et la demi-chaussée opposée.

Contraintes :
  • 1 coupure de gaz par foyer raccordé (communication GRDF dans les boîtes aux lettres),

• stationnement interdit,

• Rue du port, du 26 octobre au 20 novembre, stationnement interdit + rue barrée,

• Rue du Moulin de Garonne, du 26 octobre au 20 novembre, inversion du sens de circulation.

mairie de muret actualites 3eme phase de rehabilitation de l avenue des pyrenees deviation

Travaux de voirie et réseaux

Début 2021 : 8 mois de travaux (eaux usées, eaux pluviales, électricité, éclairage, télécom).

Contraintes :
  • Déviations :

sens unique dans le sens entrant A64-centre ville,
    déviation dans le sens centre ville-A64 (par les rues Layrisson et Vasconia)

Découvrez le projet en vidéo