Coronavirus : les gestes barrière

mairie de muret actualites coronavirus informations et recommandationsPour éviter la propagation du coronavirus la ville de Muret adopte les mesures de précaution selon les directives officielles

Les gestes barrières doivent être mis en œuvre par chacun. C'est le moyen le plus sur de se protéger :

Evitez les contacts proches. N'embrassez pas. Ne serrez pas de mains.
Couvrez-vous la bouche ou le nez lors d'une toux ou d'un éternuement avec votre coude.
Toussez ou crachez dans un mouchoir en papier et jetez-le dans une poubelle fermée.
Lavez-vous les mains régulièrement et systématiquement après chacune des situations précédentes.
Si vous, ou une personne de votre entourage présente les symptômes suivants : fièvre ou sensation de fièvre + toux ou difficultés respiratoires, ne pas se présenter chez lee médecin, ou dans quelconque établissement et appeler sans attendre le 15.

Pour les enfants accueillis dans les écoles publiques : le Ministère de l'Éducation nationale met à jour quotidiennement ses recommandations envers les familles et les professionnels de l'éducation nationale

Toutes les informations actualisées sur le coronavirus sont accessibles sur le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus mis en place par l'Etat.
Un numéro vert 0800 130 000 est également disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.