Ateliers nutrition pour les + de 60 ans

mairie de muret actualites ccas ateliers nutrition seniors brain upDes ateliers pour cuisiner équilibré et mieux bouger sont proposés gratuitement au seniors.

Mangez et bougez avec le sourire !

Seniors de plus de 60 ans, venez participer à un programme axé sur l’alimentation, adapté à vos besoins et à vos envies dans une ambiance conviviale avec un professionnel diplômé en diététique. Le Groupe Associatif Siel Bleu vous propose de découvrir son programme Nutrisiel entièrement gratuit et financé par la conférence des financeurs de la Haute-Garonne

Réunion d’information et inscriptions :
lundi 24 février de 14 h à 15 h au CCAS de Muret, 1 avenue de l’Europe

Programme

10 ateliers d’1 h 30 par semaine dès lundi 2 mars 2020, de 14 h à 15 h 30 Salle Maïté Anglade, 67 avenue Bernard IV
Les différents groupes alimentaires : à quelle fréquence les consommer lors des repas ?
Fonctionnement du corps et rôle des aliments
Gestion des courses, lecture d’étiquettes et création de semainiers
Comment éviter la dénutrition, comment prévenir l’ostéoporose ?
Informations générales sur les différents nutriments, minéraux, vitamines
Alimentation et activité physique, la bonne adéquation
Cuisine, échange de recettes et travail sur les 5 sens à travers l’alimentation

Les objectifs

Avoir les clés pour manger équilibré, diversifié, en fonction de ses besoins et de ses envies. Garder du plaisir tout en étant un consommateur averti, éclairé et respectueux de l’environnement.

Valérie DELBOS Responsable Nationale Nutrisiel