Des hommages forts à Samuel Paty

mairie de muret actualites hommages rendus a samuel paty

Plusieurs moments d'hommage à Samuel Paty ont été partagés par les Muretains.

Mercredi 21 octobre, à l'appel des syndicats enseignants, de nombreux élus et citoyens se sont rassemblés à la mémoire de Samuel Paty, professeur victime d'un attentat terroriste. Cet instant d'hommage a réuni près de 200 personnes devant la Sous-Préfecture.
André Mandement a fait part de sa solidarité envers les proches de Samuel Paty comme envers toute la communauté éducative. Il a rappelé son attachement à la laïcité, valeur de notre République.

Autre hommage solennel lundi 2 novembre au lycée Pierre II d'Aragon (photo ci-contre) : en présence du Préfet, du Recteur d'Académie, de la Présidente de Région et du Maire, une minute de silence a été respectée à la suite de la lecture de la Lettre aux instituteurs et institutrices publiée en 1888 par Jean-Jaurès.