Un don solidaire de 60 000 masques

mairie de muret actualites distribution de 60000 masques aux associations caritatives de muret

Jeudi 4 mars André Mandement a chaleureusement salué le la générosité de Patrick Bellon, Directeur général des laboratoires CBM, pour la dotation de 60 000 masques à trois associations caritatives Muretaines.

Patrick Bellon a remercié le Maire pour son action facilitant sans cesse "la vie à des entités comme CBM, chargée d'amener au plus près des citoyens des dispositifs de tests notamment". Sans cette réactivité des collectivités locales, ces "lignes de tests" n'auraient vu que très tardivement le jour. Il a donc tenu à ce que le Maire soit présent lors de la remise de cette dotation de masques.

Ces trois associations récipiendaires qui œuvrent au quotidien au bénéfice des personnes défavorisées (les Restos du cœur, le Secours Catholique et la Croix Rouge) ont pu récupérer cet équipement essentiel devant le siège social de CBM Muret en présence de Monika Bonnot, Maire adjointe déléguée à la médiation des commissions sécurité et accessibilité, membre du Conseil d'administration du CCAS de la Ville de Muret.

Les représentants des associations présentes (Maryse Germain et Chantal Girard des Restos du cœur, Régine Laffon-Rumeau du Secours catholique et Jérôme Gérique pour la Croix rouge) ont remercié ce geste très important pour leur fonctionnement et notamment dans cette période très complexe pour leur activité. Elles ont rappelé combien la mobilisation de tous était encore et toujours l'arme la plus efficace pour lutter contre l'éloignement social et la précarité.

André Mandement a rappelé son mécontentement vis à vis du rythme et des moyens excessivement médiocres donnés pour la campagne de vaccination : "Nous avions même proposé de prendre en charge la logistique technique et la mise en mouvement d'un dispositif humain pour augmenter le nombre jugé trop peu de vaccinations sur le territoire (environ 100 doses par semaine !) . Mais comme d'habitude la lenteur des décisions en haut rang (trop éloigné des problématiques terrain) et les hésitations (trop fréquentes depuis le début de la pandémie) n'ont toujours pas fait avancer les choses."