Réussite éducative : Tous en piste à Muret !

mairie de muret actualites projet de reussite educative cirque aital tous en piste a muret saison de cirque pisteLe projet Tous en piste à Muret propose aux jeunes une expérience éducative et créative en immersion avec la troupe du Cirque Aïtal.

Une des actions Politique de la ville (Programme de réussite éducative) de Muret s'appuie sur le cirque, un art qui développe le respect et le partage. Ce projet permettra aux jeunes de trouver, par le biais d’une pratique artistique et d'une expérience en immersion, un facteur de développement personnel et d’émancipation par la confiance en soi et en l'autre.

La Ville et le Cirque Aïtal, compagnie internationale basée à Muret, invite une vingtaine de 12-18 ans à découvrir un nouvel univers où la personnalité de chacun.e pourra s’exprimer à travers l’action et création. C'est l'occasion de participer à une aventure unique au sein d’un groupe soudé qui partage un objectif collectif.
Cette expérience ne ressemble à aucune autre !

Calendrier

16 juin I rencontre avec l’équipe artistique et présentation du projet. Les participants intéressés et leurs familles sont les bienvenus.
septembre-octobre I 3 après-midi flash entraînements. Ateliers d’expérimentation des techniques d’acrobatie et portés avec Victor et Kati du Cirque AÏtal.
octobre-novembre I 2 semaines de stage (groupes d’âges, de disciplines et de niveaux). Ateliers cirque en immersion avec préparation de numéros en vue de deux représentations publiques. Montage d’un chapiteau.
mi-décembre I ateliers acrobatiques de finalisation du spectacle.
22 et 23 décembre I représentations publiques du spectacle Tous en piste ! sous le grand chapiteau.

Contact : information et inscription

07 60 02 53 75 ou 06 25 42 24

tous en piste a muret logos partenaires