fbpx

Recensement 2022

mairie de muret actualites recensement 2022Du 20 janvier au 19 février 2022, un recensement de la population Muretaine a lieu.

C'est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et les grands projets qui vous concernent peuvent être pensés et réalisés. Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d'établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement...
De ces chiffres découle la participation de l'État au budget de la commune : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante.
Le recensement aide également à cibler les besoins en logements, en pharmacies, les entreprises à mieux connaître leurs clients, les associations à mieux répondre aux besoins de la population...

Recensement : mode d'emploi

Les agents recenseurs recrutés par la Ville se présente chez vous. Il se présente avec une carte officielle attestant qu'il est mandaté pour cette mission d'intérêt public.
Il vous remet un courrier contenant vos identifiants afin de répondre au questionnaire en ligne.
Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, la réponse papier est possible. Les agents recenseurs distribuent alors des questionnaires papier, une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants, puis conviennent d’un rendez-vous pour venir les récupérer.
Ensuite ? C'est l'Insee qui travaille pour analyser toutes les données !

La Ville de Muret vous remercie pour le meilleur accueil que vous réserverez à nos agents recenseurs.

Ville de Muret

Mairie de Muret
Hôtel de Ville
27 Rue Castelvielh 
31600 Muret

telephone

  05 61 51 95 95       

   Accueil Hôtel de Ville

   Autres services