La Médiathèque rouvre mardi 1er décembre

mairie de muret actualites mediatheque drive et portage d ouvrages

Afin de vous permettre de continuer à profiter des richesses culturelles de la Médiathèque, ce service public propose un fonctionnement adapté.

La Médiathèque rouvre dès le 1er décembre pour le prêt et la consultation de documents et continuera à fonctionner selon des modalités adaptées permettant d'assurer la sécurité des usagers et du personnel :

• un sens de circulation est matérialisé
  • le respect des gestes barrières est impérativement recommandé
  • le lavage des mains est obligatoire (du gel hydroalcolique est à votre disposition)
  • le port du masque est obligatoire pour tous les visiteurs de 11 ans et +

La boîte de retour de documents reste disponible pendant cette période.
La date de retour des documents que vous avez pu emprunter avant le confinement a été reportée au 8 décembre.

Inscriptions
Les personnes souhaitant s'inscrire devront fournir les justificatifs, copie de la pièce d'identité et justificatif de domicile daté de moins de trois mois.
Pour le réglement des inscriptions payantes (personnes demeurant hors agglomération muretaine) et le remplacement de carte(s) perdue(s), merci de privilégier le règlement par chèque ou de venir avec l'appoint pour le réglement en espèce.

Réservation à distance et retrait sur rendez-vous

Vous pouvez continuer à emprunter des documents en réservant par mail et en venant les chercher sur rendez-vous.
Retrouvez le mode d’emploi sur le site Internet de la Médiathèque.
Attention, changement d’horaires pour les rendez-vous de retrait : mardi, jeudi : 10 h-13 h ; mercredi, vendredi : 14 h–18 h ; samedi : 9 h 30-13 h.
N'oubliez pas de vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire proposée par le gouvernement.

Portage à domicile

Vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à la médiathèque pour emprunter des documents ? Les documents viennent à vous !
La médiathèque met en place un service de portage à domicile pour vous permettre d’emprunter des documents (livres, revues, cd, dvd).
Qui peut en bénéficier ?
Les Muretains inscrits auprès du CCAS pour du portage de repas et/ou de l’aide à domicile, les Muretains empêchés de se déplacer (handicap, raison de santé liée au Covid…).
Retrouvez le mode d’emploi sur le site Internet de la Médiathèque.