Outils d'accessibilité

mairie de muret saison culturelle 22 23 roberto fonseca 2Roberto Fonseca
Jeudi 13 octobre 2022 › 20 h 30
Salle Horizon Pyrénées.

Très tôt tombé dans le chaudron musical familial - maman était chanteuse et papa batteur -, Roberto se fait remarquer à 15 ans au festival Jazz Plaza de La Havane.
Engagé comme second, puis premier piano, du collectif Buena Vista Social Club, le jeune homme parcourt le monde et enregistre, entre autres, avec Ibrahim Ferrer et Omara Portuondo.
Les disques s’enchaînent et le projet Havana Cultura, mené avec Gilles Peterson, regroupe la génération funk et hip-hop de Cuba, puis les styles s’entremêlent. Et si l’album ABUC (Impulse, 2016) retrace l’histoire musicale cubaine jusqu’à nos jours, Yesun (3e Bureau, 2019) qui le suit, s’intéresse à son avenir.
De par son approche électronique, le slam et la voix intense de Roberto, l’album construit « des ponts entre mes traditions afro-cubaines et d’autres styles musicaux,
précise l’artiste, tout en prenant plaisir à créer des choses folles en concert. »
Vous voilà prévenus…

Concert présenté dans le cadre du festival Jazz sur son 31, en partenariat avec
le Conseil départemental de la Haute-Garonne.

DURÉE 1 h 30
TARIFS Plein 18 € Réduit et groupes 15 €