Outils d'accessibilité

Les 4 saisons par l'orchestre de chambre de Toulouse

mairie de muret saison culturelle 22 23 orchestre de chambre de toulouse 6Vivaldi, Les quatre saisons
Par l'orchestre de chambre de Toulouse

Mardi 18 avril 2023 > 20 h 30
Salle Horizon Pyrénées
Musique classique, tout public.

Troisième rendez-vous avec Gilles Colliard et les musiciens de l’Orchestre de chambre de Toulouse et avec leur interprétation des Quatre saisons de Vivaldi pour fêter le printemps.
La musique lumineuse de Vivaldi (1678-1741) contraste avec sa réputation de fichu caractère, ce qui en fait un personnage étonnant. Ordonné prêtre à 15 ans, il quitte rapidement les ordres pour se consacrer à la musique et au théâtre. Dans un orphelinat de filles, il dirige l’orchestre des jeunes pupilles, dont certaines sont renommées dans toute l’Europe. Parti a Vienne pour y chercher fortune et reconnaissance, il y meurt seul, oublié et dans la misère. Sa musique, si célèbre aujourd’hui, avait alors disparu avec lui.
Pour les entendre à nouveau, venez écouter quatre violonistes de l’OCT qui interpréteront chacun l’un des concerti.

E. Dall Abacco (1675-1742) : Sonate d’église op 2 n°3
A. Corelli (1653-1713)  : Concerto grosso op 6 n°3
Antonio Vivaldi (1678-1741) : Concertos Les quatre saisons

Direction : Gille Colliard