Deux journées propreté menées par les jeunes de Muret

mairie de muret actualites journee proprete 2020

Le mouvement citoyen World Clean Up Day se concrétise en France par une grande Journée de la propreté.

L’objectif est de nettoyer les déchets sauvages du pays en une seule journée en fédérant les habitants autour d’une action commune utile à tous et à l’environnement.
À Muret le samedi 19 septembre 50 lycéens d'Aragon et Charles de Gaulle effectueront une marche de la propreté de 6 km, et le vendredi 25 septembre, les élèves de l’ÉRÉA et du collège Bétance constituent 10 équipes réparties sur la commune.

La Ville fournit l’équipement, des titres de transport.
Comme l’an dernier, les services municipaux ramassent l’ensemble des déchets collectés et triés par les élèves, en assurent la pesée ainsi que l’acheminement vers les usines de tri et d’incinération.