La reprise des Mardis de la Turbine

visuel pollution numerique 800 500Afin de s'adapter à la situation sanitaire, c'est à distance que les conférences dédiées au développement durable sont programmées dès ce mois-ci.

Le premier rendez-vous concerne l'impact écologique du numérique.

Que se cache t-il derrière chaque navigation sur le web, derrière chaque image, chaque vidéo ? Des machines et des câbles, qui courent à travers le monde entier, des quantités incroyables d’électricité, en grande partie encore produite à partir de matériaux fossiles… Actuellement 22 milliards d’objets connectés dans le monde et ce chiffre est appelé à doubler d’ici 2025 !

Le Muretain Agglo s’investit pour un territoire durable et vous accompagne vers la mise en place de bonnes pratiques en tant qu’utilisateurs d’objets connectés afin de réduire au maximum votre impact environnemental.

SIMPLON, réseau de Fabriques numériques, solidaires et inclusives qui propose des formations gratuites aux métiers techniques du numérique en France et à l’étranger, vous présentera la face cachée du numérique et répondra à vos questions.

Cliquez sur ce lien pour accéder en direct à la conférence du mardi 19 janvier à 19 h.