Réhabilitation de la place de la République

mairie de muret actualites projets rehabilitation de la place de la republiqueLa requalification de la Place de la République se poursuivra dans la continuité des Allées Niel. Les travaux débuteront début 2022.

La ville de Muret a entrepris depuis 2012 la requalification du centre-ville avec comme première étape le réaménagement de la place de la République.

En 2016, la halle a été habillée de bois, l'écho a été conservé et un jardinet public, adossé au presbytère, a été créé. En périphérie de la place, les travaux de réfection des réseaux ont été réalisés.

La réhabilitation complète de cet espace va se poursuivre suite à la livraison des Allées Niel, dans la continuité du choix de matériaux pour donner la meilleure cohérence possible entre les deux espaces.
Les citoyens et les commerçants ont été associés à ce projet à l'occasion de deux réunions de concertation, en juin et en octobre 2021. Ils ont participé à la réflexion de l'apaisement de la circulation, des possibilités de stationnement, des solutions de propreté et des perspectives de dynamisation de la vie sur la place.