Stage théâtre et musique 11-17 ans

21 octobre 2019 10:00 - 22 octobre 2019 17:00
Théâtre des Préambules

PRISE DE PAROLE INDIVIDUELLE, AVENTURE COLLECTIVE

Pendant les vacances de la Toussaint, la compagnie Pareil Jamais propose des stages théâtre et musique pour les ados 11-17 ans à Muret. Qu'est-ce que prendre la parole ? Être sur scène ? S'affirmer au sein d'un groupe ? Oser se montrer, oser s'exprimer ? Nos stages explorent cela en alliant la musique et le théâtre. Nous proposons une recherche ludique, une découverte du jeu et de la prise de parole individuelle incluse à un travail de groupe. Il est ici question de parole spontanée ou restituée, de voix, d’interactions verbales et non verbales, de rythme, de mémoire, de présence et de « lâcher-prise ». À l’aide du théâtre, du travail autour de textes, d’improvisations et d’exercices spécifiques au jeu de comédien, nous amenons les participants à développer leur expression et leur aisance scénique. En musique, nous explorons le rythme et la voix comme matière brute avec ou sans mots. Ambiance sonore, bruits imaginaires, B.O des histoires abordées... : l’improvisation collective guidée nous ouvre de nombreux domaines d’explorations, dans lesquels chacun a sa carte à jouer.

Stages animés par une comédienne et un musicien. Accessible à tous – pas besoin d'avoir déjà pratiqué le théâtre ou la musique.

Stage découverte de 2 jours : 21-22 octobre 2019 I 10 h-17 h (amener son casse-croûte)

Stage « Du souffle et de l'élan » 3 jours : 23-24-25 octobre 2019 I 10 h-17 h (amener son casse-croûte)

Tarifs : 2 jours 60 € // 3 jours 90 € // 5 jours 130 € // +10 € d'adhésion

Théâtre des Préambules, 22 avenue Jacques Douzans, Muret (ancien cinéma)

Inscription au Théâtre des Préambules : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d'infos sur le site de la compagnie : www.pareiljamais.com

• Du 21 octobre 2019 10:00 au 22 octobre 2019 17:00