Journée de prévention pour une conduite responsable

mairie-de-muret-journee-mobilite-prevention-securite-routiere
Vie sociale et solidaire
23 septembre 2020 10:00
Esplanade Piquemal, Muret

Des stands et ateliers éducatifs seront proposés pour prendre conscience des dangers de la route et faire apprécier les 2 roues dans une démarche écocitoyenne.

Un parcours, avec des lunettes simulant la prise d'alcool ou drogue, avec l'association Être mobile, c'est permis.
> Le Buggy brousse est tenu par les intervenants de la Maison de la sécurité Routière de la DDT 31 ; il a pour but de sensibiliser les enfants de 4 à 12 ans aux comportements piétons et conducteurs dans une ville.
> La voiture tonneau qui sensibilise à l'importance de la ceinture et transmet une prise de conscience sur les dangers de la route avec CLIEMA prévention formation.
> Les agents de la Police municipale et de la Gendarmerie pour de la prévention, sécurité et renforcer le lien avec les habitants avec une image d'une police éducative (quiz pour les enfants).
> La formation aux gestes de premiers secours avec la Croix rouge.
> La réparation de son vélo et les règles de sécurité avec l'association 2 pieds 2 roues de Muret, et ValpoVélo, atelier de réparation et de vente de vélos.
> L'association Piquemal des commerçants de la place (test de dépistage de la vue pour les séniors par Optique Pépin, mobilité et handicap par la Pharmacie et l'association Les 5 continents...)
> Un parcours en fauteuil roulant pour sensibiliser à l'handicap avec le Foyer des cascades.
> La Mission Locale avec le Remojeunes.
> Des animations avec Tisséo, offres de service et jeu sur des tablettes avec des cadeaux titres de transport, carte de 20 déplacements et vélo pliable.
> Présence du partenaire Promologis.

• 23 septembre 2020 10:00