fbpx
 

Plateau jeunes : concert et DJ

mairie-de-muret-agenda-culture-plateau-jeunes-kacem-wapalek-deadi-x-sphere
Catégorie
Vie culturelle
Date
29 octobre 2021 20:30
Lieu
Salle Horizon Pyrénées

Vendredi 29 octobre à 20 h 30
Salle Horizon Pyrénées

 MUSIQUE  Tout public.

La crise sanitaire et les restrictions qui en ont découlé ont particulièrement touché les jeunes, privés de rassemblement à un âge où l’on aspire à retrouver ses amis dans des moments conviviaux. Certains étudiants ont également vu leurs conditions de vie se dégrader fortement, privés de « jobs » qui leur sont habituellement réservés. Afin de permettre à nos jeunes concitoyens de profiter d’événements festifs à faible coût, la ville de Muret propose des soirées qui leur sont dédiées lors des vacances scolaires. Concert et DJ se succéderont pour enflammer la salle Horizon Pyrénées et effacer les mois de solitude contrainte.

Artiste multiforme, Kacem Wapalek évolue tel un électron libre dans le milieu du hip hop. Il arrive à se distinguer sur scène et sur disque grâce à un univers riche et résolument singulier, qui réconcilie la plume, la rime et le flow avec l’humour, le sens et la poésie.
« À l’ouest des doctrines du rap français, le virtuose Kacem est la gifle et la leçon, la sensibilité à peine domptée, la poésie en gribouillis, le verbe brut et beau. »
Les Inrocks

X-Sphère est un groupe Toulousain constitué de 5 membres : les hlbak, 2 beatmakers, ainsi que Neo, Atmos et Prism, 3 rappeurs. Le groupe n'a cessé de travailler côte à côte afin de proposer une musique moderne et personnelle. En effet, la composition des instrumentaux est entièrement orchestrée par les hlbak, déjà forts de leur expérience dans le beatmaking français et de leurs presque 50 000 abonnés sur la plateforme de vidéos YouTube. L'écriture et l'interprétation sont le domaine de Prism, Atmos et Neo.

En provenance du 78, Deadi est passionné par la culture hip hop depuis son plus jeune âge. Deadi rappe des morceaux avant-gardistes, bourrés de talent mais qui n’étaient réservés qu’à ses amis d’enfance. Heureusement, il y a quelques mois Deadi se décide à poser quelques freestyles sur sa page Instagram qui à ce moment ne compte qu’une trentaine d’abonnés. Très vite, ce sont plus de 3 millions de vues qui se cumulent sur un seul freestyle. Deadi sort « Tout va » son premier album le 26 mars 2021 ! 

Tarif unique : 5 €
Billetterie Office de tourisme du Muretain et Festik

 
 

Toutes les Dates

  • 29 octobre 2021 20:30