La Semaine bleue valorise la place des séniors dans la société. La ville de muret propose un programme varié et intergénérationnel.

Pensez à vous inscrire auprès du CCAS : 05 61 51 90 50 ou sur place, 1 avenue d'Europe et , pour les ateliers prévention, auprès de l'Agora pyrénées au 05 62 48 74 40.

Lundi 14 octobre à 14 h au Cinéma Veo Muret
Conférence sur le « bien vieillir »
Présenté par le CPTS.
Mini forum avec les services de la Ville de Muret.
Présentation du Centre hospitalier de Muret.
Halte Répit de Saubens (pour les aidants). Associations partenaires : AVF, LSR.

Mardi 15 octobre à l'Agora Pyrénées
10 h 30 Atelier bien être Retour à soi
14 h 30 Atelier l'Alimentation des Séniors

Mercredi 16 octobre à 14 h, 15 h et 16 h à l'Agora Pyrénées
Atelier Prévention
Le service de Tranquillité publique de la ville propose un atelier gratuit, sur inscription, abordant :
⚠️ la prévention des escroqueries
Faux SMS et courriels (Carte Vitale, amendes, livraison de colis, rejet de prélèvement d'impôts ou d'abonnement, convocation à la Gendarmerie...)
Faux appels (conseiller bancaire, enfant ou petit-enfant...)
Manipulation (amour, encaissement de chèque...)
⚠️ la prévention des cambriolages et vols
Opération Tranquillité vacances, vols de véhicules (clefs), repérage, vente forcée, vigilance lors du retrait d'argent.

📍Lieu : Agora Pyrénées
📆Date : mercredi 16 octobre à 14 h, 15 h et 16 h
🖊️Inscription au : 05 62 48 74 40

Jeudi 17 octobre à 14 h 30 salle Horizon Pyrénées
Thé dansant
Entrée 10 €. Buvette sur place.

Vendredi 18 octobre à 14 h au Cinéma Veo Muret
Ciné gourmand, projection du film Le monde à l’envers
Séance suivie d’un temps convivial, au bistrot autour d’un café/thé et des muffins
Entrée 6,50 €

Samedi 19 octobre à partir de 9 h sur les allées Niel et à partir de 14 h sur l'esplanade du Cinéma Veo Muret
Camion numérique
Le camion numérique s’installe à Muret ! Découvrez les nombreux outils dont est doté ce véritable laboratoire itinérant : imprimante 3D, drone, casque de réalité virtuelle... Avec l’aide d’un médiateur vous pourrez expérimenter et tester des appareils en rapport avec l’intelligence artificielle.
Gratuit. Entrée libre.

Samedi 19 octobre à 11 h, 14 h et 16 h à la Médiathèque
Atelier : IA : Infaillible et autonome ?
L’IA fait partie de notre quotidien et communique peut-être avec nous tous les jours. Expérimentons pour la démystifier, la comprendre plus en profondeur, et la questionner de manière critique. Un moment interactif pour décortiquer l'IA et explorer ensemble ses aspects fascinants et ses défis potentiels.
Atelier proposé par Planète sciences.
Durée : 50 minutes. Tout public. Gratuit, sur inscription.

Samedi 19 octobre à 15 h 30
Marche bleue
Rendez-vous devant la salle des fêtes Pierre Satgé.
La municipalité offre un goûter aux participants.