Comme chaque année, la Ville de Muret effectue un appel à manifestation d'intérêt relatif aux commerces du Marché de Noël en vue de l’attribution d’une autorisation d’occupation du domaine public.

Installé sur les allées Niel, le Marché de Noël se tiendra du 20 au 24 décembre 2024.

Lors des 4 jours d’ouvertures du Marché de Noël, des animations quotidiennes seront programmées :  groupes de musique, chants et animations culturelles et festives. La journée phare aura lieu le samedi 21 décembre avec l’arrivée du Père Noël et la parade féérique.

Restauration

La Ville de Muret, soucieuse de répondre aux attentes des Muretains par des services adaptés et de qualité, souhaite associer au Marché de Noël une prestation de restauration qualitative et originale. Il s’agit de proposer une offre de restauration dimensionnée proposant une cuisine festive et innovante pour les fêtes de fin d'année.
Il est demandé aux restaurateurs de proposer des tarifs n'excédant pas une fourchette haute de 8 € à 13 € afin de s’adapter à tous les budgets.

Artisans, créateurs, et commerçants

La Ville est à la recherche d’artisans, de créateurs, et commerçants dans le domaine suivants :
• Bijouterie
• Vêtements et accessoires
• Décorations de Noël
• Beauté et bien-être
• Décoration
• Alimentation (hors restauration)
• Artisanat du monde
• Jouets et jeux
• Arts de la table
Il est demandé aux d’artisans, créateurs, et commerçants de proposer des tarifs adaptés à tous types des budgets.
9 à 10 chalets seront réservés aux artisans, créateurs et commerçants.

À noter : un arbre de Noël sera fourni avec le chalet. Celui-ci devra impérativement être décoré et illuminé, tout comme l’intérieur du chalet.

Les chalets

Dimensions : 3,50 m de long sur 3,10 m de large avec une ouverture en façade de 2 m sur 64 cm. Les chalets disposent d’une alimentation électrique individuelle.

- 200 € pour les chalets hors restauration (4 jours)
- 300 € pour les chalets restauration (4 jours)
Réduction de 15 € pour les frais de parking directement inclus sur votre facture.

Comment candidater ?

Envoyez en une seule fois vos éléments (documents listés ci-dessous au format PDF + formulaire à télécharger ci-dessous et à compléter) à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier postal à l'Hôtel de Ville 27 rue Castelvielh 31600 Muret
Date limite des candidatures : dimanche 13 octobre 2024.
Attribution des chalets : les candidats recevront une réponse le vendredi 18 octobre 2024.

Besoin d'un renseignement ? Appelez le 07 64 89 51 26

Critères d'appréciation retenus

- Spécificité de l'activité en rapport avec les symboles et la thématique de Noël et des festivités.
- Caractère artisanal des produits.
- Qualité, variété et originalités des produits proposées.
- Vente de produits conformes à la réglementation française et européenne.
- Priorité aux adresses (atelier, commerce ou lieu de fabrication) situées dans le Muretain agglo.

Liste des pièces à fournir pour toute candidature

• Le formulaire de candidature complété à télécharger ci-dessous ou à retirer à l'accueil de l'Hôtel de Ville et à compléter.
• Copie de l’attestation d’assurance professionnelle multirisque 2024, ainsi que l’assurance responsabilité civile
• Photographies des produits ou services proposés
• Extrait KBIS du Registre du Commerce et des Société datant de moins de trois mois ou attestation MSA ou attestation Maison des Artistes

Documents complémentaires

Pour les producteurs : carte d’affiliation à la MSA de votre département, valable pour l’année en cours.
Pour les restaurateurs : justificatif de la formation hygiène + copie de la déclaration à la DDPP
Pour les artistes libres : certificat délivré par le centre des impôts attestant de la régularité auprès de l’Administration Fiscale, valable pour 2024.
Pour la vente d’alcool : pour les producteurs fournir le justificatif MSA, pour les revendeurs avoir la licence à emporter, pour de la dégustation fournir la petite licence à emporter.
Les restaurateurs devront fournir la petite licence restaurant qu’ils auront fait établir dans la commune ou est enregistré le commerce. Ils ne pourront proposer que des alcools des trois premiers groupes à consommer sur place et impérativement avec les repas.

Il est rappelé aux exploitants qu’en application des articles L. 2122-2 et L. 2122-3 du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques, l’occupation du domaine public ne peut être que temporaire et que l’autorisation présente un caractère précaire et révocable.