Dans le cadre de l’application de la Directive Européenne 2002/49/CE, relative à l’évaluation et la gestion du bruit dans l’environnement, les grandes agglomérations et grandes infrastructures de transports terrestres font l’objet de Cartes de Bruit Stratégiques (CBS) et de Plans de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE).

L’objectif de cette directive est de protéger la population et les établissements scolaires ou de santé des nuisances sonores excessives, de prévenir de nouvelles situations de gêne sonore et de préserver les zones de calme. L’ambition de cette directive est également de garantir une information des populations sur leur niveau d’exposition sonore et sur les actions prévues pour réduire cette pollution.

Le plan en vigueur concerne les voies routières communales, départementales, communautaires supportant un trafic annuel de plus de 3 millions de véhicules.
À ce titre, la commune de Muret est concernée (une seule artère : l'avenue des Pyrénées).

Entre le 1er juillet et le 9 septembre 2024, vous pouvez adresser vos remarques, commentaires et propositions d’amélioration en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.