Qu’il s’agisse de vacances tournées vers les loisirs ou vers une première expérience avec le monde du travail, tous les enfants et les adolescents ont à Muret, et c’est la volonté municipale, les meilleures opportunités pour passer de très bonnes vacances en restant dans notre belle ville.
Square Blaize et quartier Delpech, des animations gratuites sur le thème des Jeux olympiques sont proposées du 8 au 26 juillet.
Avec ses très nombreux équipements publics et lieux dédiés aux loisirs (Muret plage, Aqualudia, terrains de sport, médiathèque, musée, cinéma, Théâtre des préambules...), ses services municipaux dynamiques et ses partenaires associatifs, toutes les découvertes sont proposées et il n’y a plus qu’à choisir !
Belles vacances à tous !

André MANDEMENT, Maire de Muret & Président du Muretain agglo

Animations gratuites pour tous

3 semaines, 2 lieux pour des activités sportives, culturelles, ludiques, sans inscription et gratuites !

Square Blaise 8 >12 juillet de 15 h à 18 h

Selon les jours : basket ball, foot, boxe, magie, jeux en bois, jeux gonflables, tournoi olympique de baby-foot humain, découverte des métiers avec la réalité virtuelle, sculpture olympique à la manière de Giacometti, goûter.

Square Delpech 15 >19 juillet de 15 h à 18 h

Selon les jours : basket ball, foot, boxe, magie, rugby géant, tournoi olympique de baby-foot humain, découverte des métiers avec la réalité virtuelle, sculpture olympique à la manière de Giacometti, goûter.

Square Blaise 22 >26 juillet de 15 h à 18 h

Ils sont les partenaires de la Ville de Muret dans le cadre des quartiers d'été : Avenir Muretain Basket Ball, Boxing club de Muret, AS Muret Football, Magic club de Muret, Octan de Mureth, Mission locale, Promologis, Romy sculptrice plasticienne.

Stage de terre et dessin. 6 ans et +

8 > 11 juillet
Ateliers d’art de Muret

Atelier au musée
Pour les 8-14 ans

10 et 11 juillet de 14 h 30 à 17 h 30
Fabrique un jeu de l’oie sur la ville de Muret.
Musée Clément Ader.
Gratuit et sur inscription à :
Renseignements : 05 61 51 91 40

Pass'Sport

Pour les 6-12 ans 8 juillet >30 août
Descriptif et modalités d'inscription

Pour les 12-18 ans 8 juillet > 30 août
Descriptif et modalités d'inscription

Infos au service municipal des sports.

Stage de théâtre d’impro

Pour les 8-11 ans : 8 et 9 juillet, 9 h 15-12 h et 13 h 30-16 h 30
Pour les 11-15 ans : 10 et 11 juillet, 9 h 15-12 h et 13 h 30-16 h 30
Inscris-toi au stage de la Bulle carrée et apprend à te faire confiance et à développer ton sens de la répartie. Un spectacle sera proposé en fin de stage.
À l’ÉMEA. Gratuit.
Sur inscription à :

Programmation gratuite à la médiathèque

Cinéma 7 ans et +
Vendredi 12 juillet à 18 h (1 h 15)
Projection de Linda veut du poulet, de Sébastien Laudenbach (2023).
Cinéma tout public
Vendredi 19 juillet à 18 h (1 h 45)
Projection de La famille bélier, d’Éric Lartigau (2014).
Après-midi jeux de société
24 juillet et 23 août à partir de 14 h 30.
Tout public. Entrée libre.
Lectures en balade 2-7 ans
25 juillet et 22 août à 10 h 30 (45 mn)
Au gré d’une promenade au parc, les bibliothécaires lisent des albums et chantent des comptines.
Lectures au bord de l’eau
27 juillet et 24 août à 10 h 30
Bien à l’ombre, détendez-vous sur des chiliennes ou des plaids en bord de Louge tandis que les bibliothécaires font la lecture. Tout public.
Cinéma tout public
Vendredi 2 août à 18 h (1 h 55)
Projection de Le huitième jour, film de Jaco Van Dormael (1996).
Cinéma tout public
Vendredi 9 août à 18 h (2 h)
Projection de E.T. l’extra-terrestre, de Steven Spielberg (1982). Gratuit.

Cinéma en plein air au parc Dalayrac

Vendredi 30 août à 22 h (1 h 46)
Un triomphe, film d’Emmanuel Courcol (2021). Prix du cinéma européen de la meilleure comédie.

Film grand public rassembleur et attachant.
Un triomphe est un film français réalisé par Emmanuel Courcol dont le scénario est librement inspiré de l'histoire de Jan Jönson.
Avec Kad Merad, David Ayala, Lamine Cissokho, Sofian Khammes, Pierre Lottin.
Étienne, un acteur passé son apogée donne des cours d'art dramatique en prison ; le talent des détenus surprend Étienne; il tente de mettre en scène une production de "En attendant Godot" de Samuel Beckett, qui représente l'état d'attente constant des prisonniers.

Championnats de France Senior de ski nautique
13 et 14 juillet sur le Stade de Ski Nautique Muret Occitanie, zone de loisirs des Bonnets

Le club SNMCA (Ski Nautique Muret Clément Ader) est intégré dans la dynamique fédérale comme centre de compétition national et à ce titre a été choisi pour l'édition 2024 des Championnats de France Sénior.

La compétition regroupe les trois disciplines du ski nautique (slalom, figures et saut).
La journée du 13 juillet est consacrée aux manches qualificatives pour les finales prévues le 14 juillet.

C'est lors de ce type de compétition que les selections en équipe de France ont lieu en vue des Championnats d'Europe et du Monde.

Nicolas Leforestier, membre du SNMCA, détient le meilleur score français de sa catégorie en figures. Voilà un titre et un record à défendre à domicile.

L'accès est gratuit et ouvert à tout public.

Et d'autres idées de loisirs encore...

Muret plage
Aqualudia