Description

Association regroupant 1 200 000 membres dans 36 500 clubs, implantés dans 180 pays sur les 5 continents. En France le Rotary comprend 18 districts, 1 096 clubs et 30 500 rotariennes et rotariens. L’objectif se retrouve dans sa devise "L’IDÉAL de SERVIR", à l’origine de toutes les actions dans lesquelles le Rotary s’engage et dont les axes stratégiques sont : paix et prévention, résolution des conflits, prévention et traitement des maladies, accès à l’eau potable et l’assainissement, santé de la mère et de l’enfant, alphabétisation et éducation, prévention de l’illettrisme, développement économique et social, environnement.
L'association, créée en 2013, réalise ou participe chaque année à 15 à 16 actions locales, nationales ou internationales.
L’importante diversité socioprofessionnelle de ses membres, qui a la volonté de prospérer, permet de réaliser tous ces projets qui répondent tous aux critères des axes stratégiques et respectent les règles du Rotary International.
De nombreux projets sont imaginés ou en cours d’élaboration pour les années à venir. Aussi nous espérons qu’ils permettront de mieux faire connaitre localement le Rotary et qu’ils créeront, grâce à cette ouverture de notre club vers l’extérieur, la curiosité et l'envie de nous rejoindre.

113 boulevard de Lamasquère

Mail Web