fbpx

Arrêtés de circulation

Afin de pouvoir utiliser la voirie, pour les besoins d'un chantier situé en agglomération, tout particulier ou entreprise (désigné comme le pétitionnaire dans la fiche de demande) doit obtenir de la Ville un arrêté provisoire réglementant le stationnement et/ou la circulation.

Compléter correctement l’imprimé CERFA 1402401 de demande d’arrêté de police de la circulation et pour demande de stationnement l’imprimé CERFA 1402301 et joindre à toute demande :

  1. un plan de situation ;
  2. un plan d’exploitation ou plan de masse selon les cas ;
  3. un descriptif et phasage précis des travaux ;
  4. un schéma de signalisation ;
  5. puis, le cas échéant :
    a. la longueur de l’alternat durant les différentes phases du chantier et le trafic journalier supporté par la voie (2 sens cumulés),
    b. un plan de déviation au 5.000ème, un courrier explicatif à l’attention des riverains
Remarques

Penser à prévoir quelques dates de secours en cas de problème technique ou de météo défavorable ;
Lorsque les travaux ne sont pas réalisés aux dates prévues, une nouvelle demande devra être déposée, en rappelant l’autorisation précédemment délivrée.
Tout dossier incomplet ou mal renseigné sera systématiquement refusé

La demande d'arrêté doit être adressée au moins 21 jours avant le début des travaux. Elle sera de préférence envoyé par voie électronique à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à défaut, moyennant une semaine de délai supplémentaire, déposée ou envoyée à :
Police Municipale - 1, avenue de l’Europe - 31600 MURET
Le délai court à compter de la date de dépôt du dossier complet.

Un arrêté temporaire de Police portant réglementation de circulation et de stationnement seront alors établis, signé par l’élu référent et adressé à l’entreprise.

Ville de Muret

Mairie de Muret
Hôtel de Ville
27 Rue Castelvielh 
31600 Muret

telephone

Accueil Hôtel de Ville

05 61 51 95 95

Autres services