Rechercher une association par ordre alphabétique

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 326

Description

Depuis 31 ans, aide au Centre médico-socio-éducatif de Tanjombato à Madagascar (banlieue pauvre d’Antananarivo), dont les activités sont tournées essentiellement vers les enfants. Crèche pour permettre à des mamans seules très démunies de pouvoir aller travailler. Prévention de la malnutrition, renutrition des enfants malnutris avec repas quotidien pour 1 200 enfants. Dispensaire, médicaments, suivi des femmes enceintes et PMI, urgences médicales. Scolarisation maternelle et CP, formations professionnelles, classe d’alphabétisation pour 480 enfants grands non scolarisés, fournitures scolaires pour 1 000 enfants, parrainages scolaires pour financer la scolarité d’un enfant, de la maternelle aux études supérieures. Les bénéfices de nos manifestations sont envoyés directement au Centre pour financer ces activités.
Tous nos envois arrivent et sont bien utilisés. Nous le vérifions !

Programme 2020-2021
Loto 8 novembre 2020, salle Horizon Pyrénées.
Marché artisanal solidaire de Noël salle des fêtes Pierre Satgé les 28-29 novembre 2020.
Concert église St-Jacques en février 2021.
Fête de TAN en avril 2021.
Vide-greniers en juin.

20 chemin de l'Ousse

Marie-Louise DUMONT

192 associations à Muret

mairie de muret associations forum des associationsLa richesse du tissu associatif contribue à l’épanouissement de toutes les générations de Muretains. Ses acteurs renforcent les valeurs éducatrices et citoyennes promues par la Ville. En effet, chaque association est à la fois un moteur dans le centre d’intérêt qu’elle développe, un support du rayonnement de Muret, et un espace social qui participe efficacement à la respiration de la Ville.
Muret tient le second rang départemental en terme de création d'associations. Actrices locales à but non lucratif, elles sont en première ligne du combat contre l’isolement social. L’engagement citoyen, désintéressé et anti-individualiste des bénévoles doit être souligné et félicité.
Permettre à chaque inspiration, à chaque porteur d'initiative, à chaque association de mettre en œuvre son projet au profit d'un intérêt collectif est une mission essentielle pour l'équipe municipale. Ainsi la ville, à travers la mobilisation de ses services techniques, logistique, sportif, culturel, Agoras, social, communication met tout en œuvre pour favoriser la vie si intense de son tissu associatif.
À cet investissement matériel ou technique il faut ajouter des enveloppes budgétaires fléchées pour la réalisation de nouveaux équipements dont pourront bénéficier les associations et tous leurs adhérents. 2,2 millions d'euros pour de nouvelles infrastructures sportives, 12 millions pour la salle événementielle, 1,7 million de l'Agglomération pour la création du bassin nordique à Aqualudia, pour ne citer que les plus importantes.
Accompagner plus encore les associations en 2019 se concrétisera avec une hausse de 7 % de leur subvention et par une enveloppe dédiée au financement de projets exceptionnels de 80 000 euros.
Une ligne budgétaire a ainsi été créée pour accompagner tout projet d'équipement ou d'animation innovant porté par une association.