Rechercher une association par ordre alphabétique

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 326

Description

Des passionnés, une ambiance : formation et promenades (alentours et parfois très loin) dans les airs depuis 1973.
Pour le grand public : vols de découverte (30 mn aux alentours de Muret, par exemple jusqu’à St Elix).
Retrouvez-nous chaque année sur le meeting Air Expo !
Nous contribuons aussi au pôle municipal Rayonnement et Éducation Culturelle depuis 2018. Pour les adhérents : formation aux brevets de pilote privé avion et ULM (classe 3).
Subventions jeunes (fédérales) pendant la formation. Pratique loisir des adhérents : sports aériens (rallye aérien, pilotage de précision), vol en montagne, vol de nuit, voyage.
Vice-champion interclubs, champion par équipages au Championnat Occitanie 2018 de rallye de précision. Organisme de formation déclaré (label européen FR.DTO.0262).

14 avenue de l'Aviation

Bruno CHRISTIANS

192 associations à Muret

mairie de muret associations forum des associationsLa richesse du tissu associatif contribue à l’épanouissement de toutes les générations de Muretains. Ses acteurs renforcent les valeurs éducatrices et citoyennes promues par la Ville. En effet, chaque association est à la fois un moteur dans le centre d’intérêt qu’elle développe, un support du rayonnement de Muret, et un espace social qui participe efficacement à la respiration de la Ville.
Muret tient le second rang départemental en terme de création d'associations. Actrices locales à but non lucratif, elles sont en première ligne du combat contre l’isolement social. L’engagement citoyen, désintéressé et anti-individualiste des bénévoles doit être souligné et félicité.
Permettre à chaque inspiration, à chaque porteur d'initiative, à chaque association de mettre en œuvre son projet au profit d'un intérêt collectif est une mission essentielle pour l'équipe municipale. Ainsi la ville, à travers la mobilisation de ses services techniques, logistique, sportif, culturel, Agoras, social, communication met tout en œuvre pour favoriser la vie si intense de son tissu associatif.
À cet investissement matériel ou technique il faut ajouter des enveloppes budgétaires fléchées pour la réalisation de nouveaux équipements dont pourront bénéficier les associations et tous leurs adhérents. 2,2 millions d'euros pour de nouvelles infrastructures sportives, 12 millions pour la salle événementielle, 1,7 million de l'Agglomération pour la création du bassin nordique à Aqualudia, pour ne citer que les plus importantes.
Accompagner plus encore les associations en 2019 se concrétisera avec une hausse de 7 % de leur subvention et par une enveloppe dédiée au financement de projets exceptionnels de 80 000 euros.
Une ligne budgétaire a ainsi été créée pour accompagner tout projet d'équipement ou d'animation innovant porté par une association.