Rechercher une association par ordre alphabétique

Description

Le club associatif ski nautique et de wakeboard, situé dans la zone d'activité du lac des Bonnets, a pour objet de développer la pratique du ski nautique classique
et ses trois disciplines (slalom, saut et figures) sous toutes ses formes : initiations, loisir et compétition. De plus, le SNMCA a été désigné par la FFSNW pour intégrer le Plan de Performance Fédéral (PPF) aux vues du lac optimisé pour la pratique des sports nautiques, de ses installations dédiées aux trois disciplines du ski nautique. Le club se développe en tant que Centre de Ressource Fédéral (CRF ex-pôle France), devenant un centre de référence, comme stade de compétition d'Occitanie à envergure nationale et internationale, devenant également centre de formation, d'entrainement, lui permettant d'intégrer le portail du Ministère des Sports.

43 Rue Corneille

Bâtiment E

31100 Toulouse

Rémi LAVERTON

Sandrine CATHERINE

William OSSIAN

192 associations à Muret

mairie de muret associations forum des associationsLa richesse du tissu associatif contribue à l’épanouissement de toutes les générations de Muretains. Ses acteurs renforcent les valeurs éducatrices et citoyennes promues par la Ville. En effet, chaque association est à la fois un moteur dans le centre d’intérêt qu’elle développe, un support du rayonnement de Muret, et un espace social qui participe efficacement à la respiration de la Ville.
Muret tient le second rang départemental en terme de création d'associations. Actrices locales à but non lucratif, elles sont en première ligne du combat contre l’isolement social. L’engagement citoyen, désintéressé et anti-individualiste des bénévoles doit être souligné et félicité.
Permettre à chaque inspiration, à chaque porteur d'initiative, à chaque association de mettre en œuvre son projet au profit d'un intérêt collectif est une mission essentielle pour l'équipe municipale. Ainsi la ville, à travers la mobilisation de ses services techniques, logistique, sportif, culturel, Agoras, social, communication met tout en œuvre pour favoriser la vie si intense de son tissu associatif.
À cet investissement matériel ou technique il faut ajouter des enveloppes budgétaires fléchées pour la réalisation de nouveaux équipements dont pourront bénéficier les associations et tous leurs adhérents. 2,2 millions d'euros pour de nouvelles infrastructures sportives, 12 millions pour la salle événementielle, 1,7 million de l'Agglomération pour la création du bassin nordique à Aqualudia, pour ne citer que les plus importantes.
Accompagner plus encore les associations en 2019 se concrétisera avec une hausse de 7 % de leur subvention et par une enveloppe dédiée au financement de projets exceptionnels de 80 000 euros.
Une ligne budgétaire a ainsi été créée pour accompagner tout projet d'équipement ou d'animation innovant porté par une association.