Rechercher une association par ordre alphabétique

Description

Connaissez-vous le futsal ? Rapide, précis, technique, respectueux, c'est une pratique du foot complètement différente. Si vous souhaitez participer à un championnat convivial et sérieux, souple et rigoureux, n'allez pas plus loin, vous êtes au bon endroit. Une équipe de dix joueurs motivés et assidus, des matchs en semaine pour ne pas être coincés le week-end, des équipes sympas et agréables avec qui jouer, ce sport n'est pas le bonito mais c'est un régal. Entre 20 et 30 matchs par saison dans des gymnases de Toulouse et ses proches environs et une pratique allant du loisir à la saine compétition, de quoi trouver son compte pour tout le monde.

1 Avenue de l'Europe

Mohamed ABASSID

Fethi BACCHIR-BEY

192 associations à Muret

mairie de muret associations forum des associationsLa richesse du tissu associatif contribue à l’épanouissement de toutes les générations de Muretains. Ses acteurs renforcent les valeurs éducatrices et citoyennes promues par la Ville. En effet, chaque association est à la fois un moteur dans le centre d’intérêt qu’elle développe, un support du rayonnement de Muret, et un espace social qui participe efficacement à la respiration de la Ville.
Muret tient le second rang départemental en terme de création d'associations. Actrices locales à but non lucratif, elles sont en première ligne du combat contre l’isolement social. L’engagement citoyen, désintéressé et anti-individualiste des bénévoles doit être souligné et félicité.
Permettre à chaque inspiration, à chaque porteur d'initiative, à chaque association de mettre en œuvre son projet au profit d'un intérêt collectif est une mission essentielle pour l'équipe municipale. Ainsi la ville, à travers la mobilisation de ses services techniques, logistique, sportif, culturel, Agoras, social, communication met tout en œuvre pour favoriser la vie si intense de son tissu associatif.
À cet investissement matériel ou technique il faut ajouter des enveloppes budgétaires fléchées pour la réalisation de nouveaux équipements dont pourront bénéficier les associations et tous leurs adhérents. 2,2 millions d'euros pour de nouvelles infrastructures sportives, 12 millions pour la salle événementielle, 1,7 million de l'Agglomération pour la création du bassin nordique à Aqualudia, pour ne citer que les plus importantes.
Accompagner plus encore les associations en 2019 se concrétisera avec une hausse de 7 % de leur subvention et par une enveloppe dédiée au financement de projets exceptionnels de 80 000 euros.
Une ligne budgétaire a ainsi été créée pour accompagner tout projet d'équipement ou d'animation innovant porté par une association.