Rechercher une association par ordre alphabétique

Description

Le Taekwondo est un art Martial Coréen. Ce sport, qui enseigne le respect et la discipline, consiste à acquérir diverses pratiques : les techniques : (Défenses ou attaques avec les pieds et les poings), les POOMSÉS (Combats imaginaires avec un ou plusieurs adversaires), les Combats : - Plastrons: (pieds - poings avec Touches), Souples : (Variétés de coups de pieds sans Touche). Venez découvrir le club municipal de MURET TAEKWONDO (2 cours d'essai gratuits). Une équipe d'enseignants diplômés, vous proposera des cours variés dans un cadre exceptionnel et dans une ambiance familiale.

Cours :

Salle d'art Martiaux Mystère II

espace Jacqueline Auriol

40 avenue Henri Peyrusse

Poste :

122 rue de Languedoc

31600 MURET

Michel PALLES

192 associations à Muret

mairie de muret associations forum des associationsLa richesse du tissu associatif contribue à l’épanouissement de toutes les générations de Muretains. Ses acteurs renforcent les valeurs éducatrices et citoyennes promues par la Ville. En effet, chaque association est à la fois un moteur dans le centre d’intérêt qu’elle développe, un support du rayonnement de Muret, et un espace social qui participe efficacement à la respiration de la Ville.
Muret tient le second rang départemental en terme de création d'associations. Actrices locales à but non lucratif, elles sont en première ligne du combat contre l’isolement social. L’engagement citoyen, désintéressé et anti-individualiste des bénévoles doit être souligné et félicité.
Permettre à chaque inspiration, à chaque porteur d'initiative, à chaque association de mettre en œuvre son projet au profit d'un intérêt collectif est une mission essentielle pour l'équipe municipale. Ainsi la ville, à travers la mobilisation de ses services techniques, logistique, sportif, culturel, Agoras, social, communication met tout en œuvre pour favoriser la vie si intense de son tissu associatif.
À cet investissement matériel ou technique il faut ajouter des enveloppes budgétaires fléchées pour la réalisation de nouveaux équipements dont pourront bénéficier les associations et tous leurs adhérents. 2,2 millions d'euros pour de nouvelles infrastructures sportives, 12 millions pour la salle événementielle, 1,7 million de l'Agglomération pour la création du bassin nordique à Aqualudia, pour ne citer que les plus importantes.
Accompagner plus encore les associations en 2019 se concrétisera avec une hausse de 7 % de leur subvention et par une enveloppe dédiée au financement de projets exceptionnels de 80 000 euros.
Une ligne budgétaire a ainsi été créée pour accompagner tout projet d'équipement ou d'animation innovant porté par une association.