Outils d'accessibilité

Skip to main content

Description

Le phénomène JayDance Fitness un concept unique qui saura vous faire vibrer.

La JayDance fitness est un concept de cours collectif chorégraphié, à mi-chemin entre la danse et le fitness, basé sur des musiques actuelles aux rythmes pop, hiphop, electro-pop et pop rock.

Un cours est un enchaînement de titres musicaux de variétés internationales sur une durée variant entre 60 et 90 minutes.

Le concept est basé essentiellement sur la mode et la culture du Street Dance, et peut être aussi nommé comme concept street-fusion.

Ces cours s’adressent aux adultes de plus de 15 ans souhaitant faire une activité physique de renforcement musculaire et de développement cardio-vasculaire tout en apprenant à bouger en rythme de façon coordonnée et fluide.

L’objectif premier de ce cours est de s’amuser en dansant, et ne nécessite aucun niveau de base, ni en danse, ni en fitness.

Contrairement aux autres cours fitness chorégraphiés, la Jaydance met l’accent sur la qualité finale esthétique de la chorégraphie et le plaisir de la danse, au-delà de l’objectif purement fitness.

De nombreux mouvements issus du modern jazz, du hip hop et d’une manière générale du courant Street dance, danse omniprésente sur les réseaux sociaux et de plus en plus dans les cours de danse, sont intégrés aux chorégraphies.

Détails

Adresse

Salle Henri Lafforgue
31600 Muret

Téléphone

06 02 26 31 91
06 26 85 12 94

Web

wwww.jaydance-fitness.com 

Contact

Murielle POUYANNE-LAFUSTE

Victoria FROMENTIN

Mail

192 associations à Muret

mairie de muret associations forum des associationsLa richesse du tissu associatif contribue à l’épanouissement de toutes les générations de Muretains. Ses acteurs renforcent les valeurs éducatrices et citoyennes promues par la Ville. En effet, chaque association est à la fois un moteur dans le centre d’intérêt qu’elle développe, un support du rayonnement de Muret, et un espace social qui participe efficacement à la respiration de la Ville.
Muret tient le second rang départemental en terme de création d'associations. Actrices locales à but non lucratif, elles sont en première ligne du combat contre l’isolement social. L’engagement citoyen, désintéressé et anti-individualiste des bénévoles doit être souligné et félicité.  
Permettre à chaque inspiration, à chaque porteur d'initiative, à chaque association de mettre en œuvre son projet au profit d'un intérêt collectif est une mission essentielle pour l'équipe municipale. Ainsi la ville, à travers la mobilisation de ses services techniques, logistique, sportif, culturel, Agoras, social, communication met tout en œuvre pour favoriser la vie si intense de son tissu associatif.
À cet investissement matériel ou technique il faut ajouter des enveloppes budgétaires fléchées pour la réalisation de nouveaux équipements dont pourront bénéficier les associations et tous leurs adhérents. 2,2 millions d'euros pour de nouvelles infrastructures sportives, 12 millions pour la salle événementielle, 1,7 million de l'Agglomération pour la création du bassin nordique à Aqualudia, pour ne citer que les plus importantes.
Accompagner plus encore les associations en 2021 se concrétisera avec une hausse de leur subvention et par une enveloppe en 2020 dédiée au financement de projets exceptionnels de 80 000 euros. Une ligne budgétaire a ainsi été créée pour accompagner tout projet d'équipement ou d'animation innovant porté par une association.