Rechercher une association par ordre alphabétique

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 326

Description

Le Centre de Recherche et d’Information sur la Littérature de Jeunesse en Midi Pyrénées (CRILJ MP) est une association qui œuvre à la promotion de la littérature de jeunesse autour de 5 axes : la formation en journée professionnelle, formation de médiateurs du livre.
Le soutien aux porteurs de projets : prêt de malles de livres, accompagnement pédagogique.
La coordination de projets partenariaux ou pas (rencontres scolaires avec des auteurs-illustrateurs par exemple, projets d’écriture poétique…).
L’organisation d’animations lectures pour les tout-petits.
Une veille éditoriale, l’édition d’une lettre d’info et d’un bulletin mensuel de chroniques de nouveautés.
Bien qu’ayant une action départementale, le CRILJ MP est très présent sur Muret : aux Agoras et à la Médiathèque pour les animations lecture aux tout-petits.
Avec deux actions phare auprès des scolaire : rencontres avec un illustrateur en partenariat avec la médiathèque, ateliers d’écriture poétique.
Une soirée/spectacle tout public avec un auteur-illustrateur jeunesse.

Maison des associations

Square des Anciens Combattants d'AFN

www.criljmp.fr/wordpress

Facebook : crilj mp

Martine ABADIA

192 associations à Muret

mairie de muret associations forum des associationsLa richesse du tissu associatif contribue à l’épanouissement de toutes les générations de Muretains. Ses acteurs renforcent les valeurs éducatrices et citoyennes promues par la Ville. En effet, chaque association est à la fois un moteur dans le centre d’intérêt qu’elle développe, un support du rayonnement de Muret, et un espace social qui participe efficacement à la respiration de la Ville.
Muret tient le second rang départemental en terme de création d'associations. Actrices locales à but non lucratif, elles sont en première ligne du combat contre l’isolement social. L’engagement citoyen, désintéressé et anti-individualiste des bénévoles doit être souligné et félicité.
Permettre à chaque inspiration, à chaque porteur d'initiative, à chaque association de mettre en œuvre son projet au profit d'un intérêt collectif est une mission essentielle pour l'équipe municipale. Ainsi la ville, à travers la mobilisation de ses services techniques, logistique, sportif, culturel, Agoras, social, communication met tout en œuvre pour favoriser la vie si intense de son tissu associatif.
À cet investissement matériel ou technique il faut ajouter des enveloppes budgétaires fléchées pour la réalisation de nouveaux équipements dont pourront bénéficier les associations et tous leurs adhérents. 2,2 millions d'euros pour de nouvelles infrastructures sportives, 12 millions pour la salle événementielle, 1,7 million de l'Agglomération pour la création du bassin nordique à Aqualudia, pour ne citer que les plus importantes.
Accompagner plus encore les associations en 2019 se concrétisera avec une hausse de 7 % de leur subvention et par une enveloppe dédiée au financement de projets exceptionnels de 80 000 euros.
Une ligne budgétaire a ainsi été créée pour accompagner tout projet d'équipement ou d'animation innovant porté par une association.