Outils d'accessibilité

Accéder au contenu principal

Description

Notre association a vu le jour en 1987 à l’initiative de Pierre Castany et Jean-Pierre Rouanne, deux élèves de l’école Nicolas Dalayrac sous la direction de Maïté Izar et avec l’aide, pour la mise en scène, de Jean-Claude Barbier, comédien professionnel. Nous continuons aujourd’hui avec la même passion que nos deux fondateurs à pratiquer l’art dramatique - nous affectionnons particulièrement les comédies - pour notre plaisir et celui du public qui nous fait l’honneur de venir assister à nos représentations. Nous avons ainsi monté par exemple : Piège pour un Homme Seul de Robert Thomas, Les Femmes Savantes de Molière, Les Contes Défaits de Guillaume Pascal (participation au Printemps du Rire 2018), Morts de Rire de Jean-Pierre Martinez  (participation au Festival de Théâtre, amateur de Labarthe-sur-Lèze 2020). Nous répétons le jeudi soir à l’ÉMEA.

Détails

Contact

Claire HARDY

Bruno VISAGE

Mail Web

https://www.facebook.com/Les-Fous-De-La-Rampe-743895555761796/

Réseaux sociaux : Les Fous de la Rampe Facebook

Téléphone

06 11 75 82 86                                                                                                                            07 68 80 89 40

192 associations à Muret

mairie de muret associations forum des associationsLa richesse du tissu associatif contribue à l’épanouissement de toutes les générations de Muretains. Ses acteurs renforcent les valeurs éducatrices et citoyennes promues par la Ville. En effet, chaque association est à la fois un moteur dans le centre d’intérêt qu’elle développe, un support du rayonnement de Muret, et un espace social qui participe efficacement à la respiration de la Ville.
Muret tient le second rang départemental en terme de création d'associations. Actrices locales à but non lucratif, elles sont en première ligne du combat contre l’isolement social. L’engagement citoyen, désintéressé et anti-individualiste des bénévoles doit être souligné et félicité.  
Permettre à chaque inspiration, à chaque porteur d'initiative, à chaque association de mettre en œuvre son projet au profit d'un intérêt collectif est une mission essentielle pour l'équipe municipale. Ainsi la ville, à travers la mobilisation de ses services techniques, logistique, sportif, culturel, Agoras, social, communication met tout en œuvre pour favoriser la vie si intense de son tissu associatif.
À cet investissement matériel ou technique il faut ajouter des enveloppes budgétaires fléchées pour la réalisation de nouveaux équipements dont pourront bénéficier les associations et tous leurs adhérents. 2,2 millions d'euros pour de nouvelles infrastructures sportives, 12 millions pour la salle événementielle, 1,7 million de l'Agglomération pour la création du bassin nordique à Aqualudia, pour ne citer que les plus importantes.
Accompagner plus encore les associations en 2021 se concrétisera avec une hausse de leur subvention et par une enveloppe en 2020 dédiée au financement de projets exceptionnels de 80 000 euros. Une ligne budgétaire a ainsi été créée pour accompagner tout projet d'équipement ou d'animation innovant porté par une association.