Outils d'accessibilité

Skip to main content

Description

La Direction des Affaires Culturelles propose et met en œuvre la politique de la Ville dans le domaine culturel. Son objectif premier consiste à offrir à la population un ensemble d’activités et de programmes culturels de qualité, notamment en prenant appui sur les équipements culturels municipaux et en partenariat avec les associations culturelles.
La Direction des affaires culturelles est composée de 4 équipements : le Musée Clément Ader et les Grands Hommes, la Médiathèque François Mitterrand, l’École municipale d’enseignement artistique Nicolas Dalayrac, le Théâtre Marc Sebbah et de deux services centraux : l’administration générale et le dispositif d’actions éducatives artistiques et culturelles S’épanouir à Muret
La direction propose au théâtre Marc Sebbah une programmation culturelle riche et variée, tout au long de l’année. Durant les vacances scolaires, des spectacle jeune public y sont programmés à un tarif très accessible pour tous.

Détails

Téléphone

05 61 51 77 14
05 61 51 77 12

Mail Horaires d'ouverture
Du lundi au jeudi : 9 h-12 h – 14 h-17 h
Vendredi : 9 h-12 h – 14 h-16 h

192 associations à Muret

mairie de muret associations forum des associationsLa richesse du tissu associatif contribue à l’épanouissement de toutes les générations de Muretains. Ses acteurs renforcent les valeurs éducatrices et citoyennes promues par la Ville. En effet, chaque association est à la fois un moteur dans le centre d’intérêt qu’elle développe, un support du rayonnement de Muret, et un espace social qui participe efficacement à la respiration de la Ville.
Muret tient le second rang départemental en terme de création d'associations. Actrices locales à but non lucratif, elles sont en première ligne du combat contre l’isolement social. L’engagement citoyen, désintéressé et anti-individualiste des bénévoles doit être souligné et félicité.  
Permettre à chaque inspiration, à chaque porteur d'initiative, à chaque association de mettre en œuvre son projet au profit d'un intérêt collectif est une mission essentielle pour l'équipe municipale. Ainsi la ville, à travers la mobilisation de ses services techniques, logistique, sportif, culturel, Agoras, social, communication met tout en œuvre pour favoriser la vie si intense de son tissu associatif.
À cet investissement matériel ou technique il faut ajouter des enveloppes budgétaires fléchées pour la réalisation de nouveaux équipements dont pourront bénéficier les associations et tous leurs adhérents. 2,2 millions d'euros pour de nouvelles infrastructures sportives, 12 millions pour la salle événementielle, 1,7 million de l'Agglomération pour la création du bassin nordique à Aqualudia, pour ne citer que les plus importantes.
Accompagner plus encore les associations en 2021 se concrétisera avec une hausse de leur subvention et par une enveloppe en 2020 dédiée au financement de projets exceptionnels de 80 000 euros. Une ligne budgétaire a ainsi été créée pour accompagner tout projet d'équipement ou d'animation innovant porté par une association.