Muret recrute
Muret, une ville où il fait bon vivre
et travailler !
🌆 Une ville dynamique et accessible
Située en Haute-Garonne, à seulement 20 minutes de Toulouse, Muret est une commune douce et agréable à vire qui allie charme du patrimoine, vitalité économique et qualité de vie.
Avec ses 27 000 habitants et son rôle de sous-préfecture, elle est le cœur battant du territoire du Muretain Agglo et du Sud de la Métropole toulousaine.
Elle dispose d'une gare, d'un réseau de bus gratuits intramuros, d'un réseau en étoile vers tout son territoire, et bientôt d'une ligne de bus express vers Basso-Cambo (septembre 2025), d'un schéma cyclable en extension et bientôt d'un réseau express vélo vers Toulouse (2027).
Rejoindre la Ville de Muret, c’est choisir :
💼 Des opportunités pour tous les talents
Avec plus de 330 agents et une grande diversité de métiers, bénéficiez de carrières enrichissantes dans de nombreux domaines publics.
🌿 Un équilibre de vie préservé
Profitez d’un cadre de travail agréable, proche de la nature et des commodités d’une grande métropole.
🚀 Une collectivité en mouvement
Muret est une ville qui bouge ! En tant que centre et moteur d’une intercommunalité de 128 000 habitants, elle offre environnement stimulant et projets d’avenir ambitieux.
👉 Prêts à donner du sens à votre carrière ? Rejoignez-nous !
Informations sur les procédures de recrutement
Tout avis de vacance d’emploi sur poste permanent est consultable sur le site www.emploi-territorial.fr
Le recrutement sur poste permanent des agent.e.s du Muretain Agglo se fait principalement après réussite à concours, Le Muretain Agglo relevant du statut de la fonction publique territoriale.
Les concours (sauf A+) sont organisés par les centres de gestion de la fonction publique territoriale (www.cdg31.fr)
Toutefois, lorsque la nature des fonctions ou les besoins des services le justifient et si aucun.e fonctionnaire n’a pu être recruté.e soit au titre de la mobilité, soit parmi les lauréat.e.s du concours, un.e agent.e contractuel.le peut être recruté.e sur le fondement de l’article L 332-8 2° du code général de la fonction publique.
Par ailleurs, certains emplois de catégorie C n’exigeant pas de diplôme particulier sont ouverts à un recrutement sans concours.
Les candidatures font l’objet d’une étude attentive au regard des critères de sélection mentionnés sur l’appel à candidatures. Tout.e candidat.e est tenu.e informé.e des suites données à sa candidature.
Le Muretain agglo est attentif à l’intégration d’agent.e.s justifiant d’une attestation RQTH.
Les obligations déontologiques du fonctionnaire sont prévues aux articles 25, 25 septies, 25 octies de la loi du 13/07/1983 et sont adressées à chaque candidat.e reçu.e en commission de recrutement.
La rémunération des agent.e.s recruté.e.s - quels que soient leurs statuts (fonctionnaire et contractuels) - est calculée sur la base d'une grille indiciaire rattachée au grade correspondant à l'emploi occupé et d'éléments complémentaires tels que le régime indemnitaire, le supplément familial de traitement,...